Sports
Pourquoi le PSG a-t-il rejeté l’offre du siècle pour Mbappé ?

L’histoire de Kylian Mbappé et de sa possible arrivée au Real Madrid, a pris fin. Le Paris Saint Germain a rejeté ce qui aurait été l’offre du siècle.
Il y a eu une pause pour le Real Madrid, qui dans les dernières heures, s’est senti humilié par le Paris Saint Germain. Le club espagnol a tenté de négocier avec Al Khelaifi et Leonardo jusqu’à la dernière minute mais y a mis un terme après avoir offert 200 millions d’euros à Kylian Mbappé.
Comme le rapportent tous les médias européens, le Real Madrid a une nouvelle fois amélioré l’offre et l’échec du Paris Saint Germain à faire exploser la patience blanche. Après le rejet des 200 millions, le Real Madrid a compris que le PSG ne le vendrait pour aucun chiffre.
«Les deux clubs ne sont pas parvenus à un accord malgré une troisième offre verbale de 200 millions d’euros», affirment entre autres les médias français L’Équipe et Le Parisien.
Pour le Real Madrid, ce refus a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase car il n’y a aucun chiffre possible pour éliminer Mbappé.
Désormais, la route est divisée en deux parties : le PSG cherchera à renouveler le contrat de Kylian Mbappé, tandis que le Real Madrid tentera de le signer à coût nul, lors du prochain marché des transferts, avec une prime de transfert de 50 millions d’euros pour le footballeur.
Il convient de rappeler qu’à l’époque, Leonardo, directeur sportif a fait remarquer : «Nous considérons que l’offre n’est pas suffisante. Je ne confirmerai pas les chiffres mais elle est supérieure à 160 millions. C’est moins que ce que nous avons payé pour cela. Le joueur a également a donné sa parole qu’il ne laisserait pas le PSG libre mais la stratégie semble à la fin que c’était ça, qu’il laissait libre».
