Sport
Pourquoi le PSG a-t-il rejeté l’offre du siècle pour Mbappé ?

L’histoire de Kylian Mbappé et de sa possible arrivée au Real Madrid, a pris fin. Le Paris Saint Germain a rejeté ce qui aurait été l’offre du siècle.
Il y a eu une pause pour le Real Madrid, qui dans les dernières heures, s’est senti humilié par le Paris Saint Germain. Le club espagnol a tenté de négocier avec Al Khelaifi et Leonardo jusqu’à la dernière minute mais y a mis un terme après avoir offert 200 millions d’euros à Kylian Mbappé.
Comme le rapportent tous les médias européens, le Real Madrid a une nouvelle fois amélioré l’offre et l’échec du Paris Saint Germain à faire exploser la patience blanche. Après le rejet des 200 millions, le Real Madrid a compris que le PSG ne le vendrait pour aucun chiffre.
«Les deux clubs ne sont pas parvenus à un accord malgré une troisième offre verbale de 200 millions d’euros», affirment entre autres les médias français L’Équipe et Le Parisien.
Pour le Real Madrid, ce refus a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase car il n’y a aucun chiffre possible pour éliminer Mbappé.
Désormais, la route est divisée en deux parties : le PSG cherchera à renouveler le contrat de Kylian Mbappé, tandis que le Real Madrid tentera de le signer à coût nul, lors du prochain marché des transferts, avec une prime de transfert de 50 millions d’euros pour le footballeur.
Il convient de rappeler qu’à l’époque, Leonardo, directeur sportif a fait remarquer : «Nous considérons que l’offre n’est pas suffisante. Je ne confirmerai pas les chiffres mais elle est supérieure à 160 millions. C’est moins que ce que nous avons payé pour cela. Le joueur a également a donné sa parole qu’il ne laisserait pas le PSG libre mais la stratégie semble à la fin que c’était ça, qu’il laissait libre».

Sport
Atlético Madrid : la grande annonce d’Antoine Griezmann sur son avenir !

Une rumeur évoquant un départ d’Antoine Griezmann de l’Atlético Madrid cet été a animé la rubrique mercato ces dernières heures. L’attaquant français devrait pourtant poursuivre sa carrière chez les Colchoneros.
De retour à l’Atlético Madrid l’été dernier sous la forme d’un prêt après un passage délicat de deux saisons du côté de Barcelone, Antoine Griezmann a connu une nouvel exercice compliqué.
Auteur de 8 petits buts en 39 apparitions, le Français n’a plus trouvé le chemin des filets depuis depuis le 6 janvier dernier, lors d’une victoire des Colchoneros en Coupe du Roi contre le Rayo Majadahonda (5-0).
Au-delà de ses performances décevantes, le Mâconnais est un poids pour les finances des Matelassiers. Son salaire de 33 millions d’euros annuels a fait exploser les comptes du club madrilène.
Si bien que d’après la Cadena Cope, l’Atletico songerait sérieusement à se séparer de son champion du monde tricolore, lequel bloquerait le transfert d’Axel Witsel. En effet, le plafond salarial de l’Atléti, règlementé à 100 millions d’euros, serait dépassé en cas de signature de l’international belge.
L’Atlético scelle l’avenir de «Grizi»
Mais il n’en sera finalement rien. Antoine Griezmann devrait bel et bien rester un joueur de l’Atlético la saison prochaine… D’après les informations divulguées mercredi soir par le journal Marca, la formation madrilène a officiellement activé la seconde année de prêt.
De son côté, le Français a publié un message avec des émoticônes sur les réseaux sociaux, comme pour sceller définitivement son avenir.
Dès lors, «Grizi» deviendra officiellement une propriété des Matelassiers à l’issue de l’exercice 2022-2023, s’il joue au moins 50 % des matches pour lesquels il est disponible sur l’ensemble des deux saisons. Un transfert définitif qui rapportera 40 millions d’euros au FC Barcelone.
Célébrités
PSG : Kylian Mbappé a demandé le départ de Neymar ? La réponse !

Il n’y aurait absolument aucun problème entre le champion du monde tricolore Kylian Mbappé et son coéquipier brésilien Neymar selon la presse brésilienne.
Kylian Mbappé s’est imposé comme un véritable patron au sein du club francilien après sa récente prolongation. L’ancien attaquant monégasque a posé plusieurs conditions avant de parapher un nouveau contrat avec le Paris Saint-Germain. Le départ de Neymar durant ce marché des transferts n’en ferait pas partie à en croire le média UOL.
Ce sont les patrons du club francilien qui insisteraient pour se débarrasser de l’ancienne star du FC Barcelone. Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, n’a clairement pas fermé la porte au départ du numéro 10 lors d’un récent entretien accordé à Marca.
Disposant d’un contrat longue durée à Paris, Neymar n’est pas pressé de faire ses valises. Aucun départ n’est à l’ordre du jour pour le Brésilien. Il ne pourra changer d’avis que si la formation catalane tente de l’attirer afin de renforcer l’effectif de Xavi la saison prochaine.