News
Plus difficile que la Ligue des champions, la fortune que distribuera le nouveau tournoi de l’UEFA

L’UEFA prépare un vieux désir pour Aleksander Ceferin. Qui est de pouvoir laisser un héritage et conquérir d’autres marchés, comme celui américain. Selon le média français L’Equipe, ce rêve du leader européen est plus proche que jamais d’être une réalité.
Comme si le calendrier européen n’était pas assez saturé, le patron des fédérations européennes envisage de créer un nouveau tournoi avant le début de la Ligue des champions qui servirait de plateforme de départ formelle pour chaque nouvelle saison.
Ce nouveau format serait joué à partir de 2024, lorsque le nouveau schéma, tant annoncé précédemment, de la Ligue des champions approuvé le mois dernier démarre également. Le tournoi serait disputé par quatre équipes, dont le vainqueur de la dernière UEFA Champions League.
Sa forme de dispute serait au format Final Four. Les États-Unis semblent l’endroit le plus probable pour le désir de Ceferín d’être basé. L’attrait sera dans l’argent à distribuer aux institutions qui le contestent, ce qui n’a pas encore transpiré mais serait colossal.
Pour tout cela, la Super Coupe d’Europe (qui se joue habituellement à ces dates) ne disparaîtrait pas, mais elle ne serait plus disputée par le champion de la Ligue des champions, mais plutôt le champion de la Ligue Europa la jouerait contre le champion de la Ligue des Conférences.

News
Cristiano Ronaldo avoue enfin la vérité : «Je n’oublierai jamais ce qu’il m’a fait…»

Cristiano Ronaldo contre toute attente, avait quitté le Real Madrid. Un départ que les supporters madrilènes n’avaient pas compris ni apprécié. L’intéressé est revenu sur la question et révélant le principal responsable : Florentino Pérez !
La star portugaise a passé 9 bonnes années au Real Madrid. Il a disputé 438 matchs pour 450 buts, remporté une kyrielle de titres dont 4 Ballon d’Or. Des statistiques hallucinantes qui font de lui une légende à tout jamais de l’entité madrilène.
Cependant, malgré qu’il a toujours clamé son envie de rester au club jusqu’à y prendre sa retraite, il a dû plier bagage à la surprise générale à l’été 2018 pour rejoindre la Juventus.
Dans une interview accordée à France Football, le quintuple Ballon d’Or est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter Los Blancos. Et pour lui, l’unique personne à blâmer est le président du Real Madrid, Florentino Pérez.
«Je sentais à l’intérieur du club, surtout de la part du président (NDLR : Florentino Perez) qu’on ne me considérait plus comme au début. Les quatre ou cinq premières années, j’avais la sensation d’être Cristiano Ronaldo. Moins après. Il ne m’a jamais regardé que comme une relation d’affaire. Je le sais. Ce qu’il me disait ne venait pas du cœur», a avoué CR7.
Aujourd’hui à Manchester United, Cristiano Ronaldo devrait entamer sa deuxième saison chez les Red Devils, depuis son retour l’été dernier.
News
Bonucci est très clair sur le sujet : «J’ai joué contre Cristiano, Messi et Neymar mais…»

«Qui est l’adversaire le plus fort que vous ayez jamais affronté?» était l’une des questions que le légendaire Leonardo Bonucci s’est posée pendant plusieurs années, lorsqu’il a joué dans une dynamique de curiosités avec les médias officiels de l’AC Milan.
Et la réalité est que la légende italienne n’a eu aucune complication pour répondre. Bien qu’il ait déjà affronté des figures offensives très particulières telles que Lionel Messi, Neymar, Luis Suarez, Zlatan Ibrahimovic, Karim Benzema ou Robert Lewandowski, le champion d’Europe a été très percutant dans ses réponses. Il a simplement mis en évidence Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro.
«Qui est l’adversaire le plus puissant que j’aie jamais affronté ? Cristiano Ronaldo. Il a tout ce qu’il faut pour être le plus fort de tous», a-t- il conclu, dans des déclarations (2017) recueillies sur la chaîne YouTube officielle de l’AC Milan.
Cristiano Ronaldo (Portugal).
Avant de passer par la Juventus, Cristiano Ronaldo a fait souffrir à plusieurs reprises Gianluigi Buffon, Giorgio Chiellini, Leonardo Bonucci et compagnie.
Compte tenu de cela, la réponse de l’international italien a beaucoup de sens. Cette finale de la Ligue des champions à Cardiff dans laquelle El Bicho était la figure est certainement le souvenir le plus amer qui l’ait laissé comme adversaire.