News
Pelé a été opéré et est en réanimation

L’ex-star brésilienne a été opérée d’une tumeur au côlon et a été hospitalisée pendant six jours.
L’ancienne star du football Pelé, 80 ans, a été opérée d’une tumeur au côlon et a été hospitalisée pendant six jours, a rapporté aujourd’hui l’hôpital Albert Einstein de la ville de São Paulo.
«Le patient Edson Arantes do Nascimento a subi une intervention chirurgicale pour enlever une lésion suspecte au niveau du côlon droit. La tumeur a été identifiée lors d’un examen de routine et le matériel envoyé pour analyse pathologique. Le patient se porte bien et en convalescence en réanimation», précise le médecin partie du sanatorium basé dans le quartier de Morumbí.
Pelé a été admis à l’hôpital privé Albert Einstein de la ville de São Paulo le mardi 31 août dernier et opéré samedi dernier. L’équipe de presse de Pelé, basée à New York, a publié un message sur les réseaux sociaux confirmant l’existence de la tumeur.
«Samedi dernier, j’ai subi une intervention chirurgicale pour retirer une lésion suspecte du côlon droit. La tumeur a été identifiée lors des tests que j’ai mentionnés la semaine dernière. Heureusement, j’ai l’habitude de célébrer de grandes victoires à côté de vous. J’affronterai ce match avec le sourire. son visage, son optimisme et sa joie de vivre entouré de l’amour de mes proches», dit le message de «O Rei», triple champion du monde avec le Brésil lors des Coupes du monde 1958, 1962 et 1970.
L’hôpital a rapporté que Pelé, qui aura 81 ans le mois prochain, devrait quitter l’unité de soins intensifs et se rendre dans une salle commune ce mercredi.
L’ex-star vit dans un appartement du quartier des Jardins, à San Pablo, et dans une maison du spa Guarujá. Ses dernières apparitions sur les réseaux sociaux avaient été de montrer une photographie recevant le vaccin contre le coronavirus.
Lors de son hospitalisation la semaine dernière, Pelé a également utilisé un réseau social pour démentir une information selon laquelle il s’était évanoui. Il a dit qu’il était en bonne santé et a plaisanté en disant qu’il ne pourrait pas jouer le dimanche suivant.
«Les gars, je ne me suis pas évanoui et je suis en très bonne santé. Je suis allé à mes examens de routine, ce que je n’avais pas pu faire auparavant en raison de la pandémie. Même si je ne serai pas prêt pour dimanche prochain», a déclaré O. Rei.
Ces dernières années, après une série d’opérations de la hanche, Pelé a fait face à des problèmes de santé qui ont causé des difficultés de mobilité et selon l’un de ses fils, l’ancien gardien de but Edinho, il a souffert «d’une certaine dépression» en raison de sa détérioration physique ces dernières années.
Pelé, l’un des meilleurs de tous les temps, est né le 23 octobre 1940 à Tres Corazones, une petite ville du Minas Gerais, et a été trois fois champion du monde avec son équipe en 1958, 1962 et 1970, entre autres réalisations.
Son record de buts atteint 1 281 buts en 1 363 matchs, un chiffre remis en cause car il inclut les matchs non professionnels. La FIFA l’a sacré meilleur footballeur du XXe siècle, distinction qu’il partage avec l’Argentin Diego Armando Maradona.

News
Italie : Mario Balotelli sort du silence après son accident de voiture

Mario Balotelli a brisé le silence après son accident de voiture survenu jeudi dernier. Dans un entretien accordé au média Dillinger News, l’attaquant italien a reconnu son erreur de conduite, mais a nié être ivre.
«C’était une erreur de conduite, mais je n’étais certainement pas ivre», a déclaré Balotelli. «J’aurais pu comprendre qu’on en fasse des caisses s’il y avait eu des blessés ou d’autres personnes impliquées. J’ai détruit ma voiture et je suis rentré chez moi avec une autre, c’est comme ça.»
Balotelli a également critiqué la couverture médiatique de son accident. «Avec tous les problèmes qu’il y a entre le football, la vie, les guerres, les journaux préfèrent parler de moi», a-t-il déploré.
L’accident de Balotelli a eu lieu à Orzinuovi, près de sa ville natale de Brescia. Selon les premiers rapports de police, l’attaquant a percuté un mur après avoir perdu le contrôle de sa voiture. Il a été arrêté par la police et a refusé de passer un alcootest.
Balotelli a été libéré sans charge, mais il pourrait être poursuivi pour conduite dangereuse. Il risque une amende et une suspension de permis.
L’attaquant de l’Adana Demirspor a connu une saison difficile jusqu’à présent. Il n’a marqué que trois buts en cinq matches. Son accident pourrait lui coûter sa place de titulaire dans l’équipe.
News
Al Nassr : l’incroyable lob de 30 mètres de Cristiano Ronaldo (vidéo)

Cristiano Ronaldo a encore frappé fort ce vendredi soir. L’attaquant portugais a inscrit deux buts décisifs dans la victoire 3-0 d’Al Nassr face à Al Akhdoud, lors de la 14e journée de la Saudi Pro League.
Le premier but de Ronaldo est survenu à la 77e minute, sur une frappe puissante au premier poteau. Mais c’est son deuxième but, inscrit quelques minutes plus tard, qui a véritablement marqué les esprits.
À la 80e minute, le gardien d’Al Akhdoud a mal dégagé le ballon depuis ses cages. Ronaldo, bien placé à 30 mètres, a saisi l’opportunité et a réalisé un lob parfait. Le ballon est passé au-dessus de la tête du gardien et a terminé sa course dans le but vide.
Le lobe stratosphérique de Cristiano Ronaldo pour plier la rencontre 😱#SaudiProLeague pic.twitter.com/E20AIYK8Ra
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 24, 2023
Ce but est une véritable prouesse technique, et il a été salué par tous les observateurs. Il démontre une fois de plus que Cristiano Ronaldo est encore capable de réaliser des gestes d’exception, même à 38 ans.
Avec ce nouveau succès, Al Nassr reste deuxième du championnat saoudien, à un point du leader Al Hilal. Ronaldo, quant à lui, continue de faire parler de lui et est en passe de remporter son premier titre avec Al Nassr.