Pelé a été opéré et est en réanimation

L’ex-star brésilienne a été opérée d’une tumeur au côlon et a été hospitalisée pendant six jours.

L’ancienne star du football Pelé, 80 ans, a été opérée d’une tumeur au côlon et a été hospitalisée pendant six jours, a rapporté aujourd’hui l’hôpital Albert Einstein de la ville de São Paulo.

«Le patient Edson Arantes do Nascimento a subi une intervention chirurgicale pour enlever une lésion suspecte au niveau du côlon droit. La tumeur a été identifiée lors d’un examen de routine et le matériel envoyé pour analyse pathologique. Le patient se porte bien et en convalescence en réanimation», précise le médecin partie du sanatorium basé dans le quartier de Morumbí.

Pelé a été admis à l’hôpital privé Albert Einstein de la ville de São Paulo le mardi 31 août dernier et opéré samedi dernier. L’équipe de presse de Pelé, basée à New York, a publié un message sur les réseaux sociaux confirmant l’existence de la tumeur.

«Samedi dernier, j’ai subi une intervention chirurgicale pour retirer une lésion suspecte du côlon droit. La tumeur a été identifiée lors des tests que j’ai mentionnés la semaine dernière. Heureusement, j’ai l’habitude de célébrer de grandes victoires à côté de vous. J’affronterai ce match avec le sourire. son visage, son optimisme et sa joie de vivre entouré de l’amour de mes proches», dit le message de «O Rei», triple champion du monde avec le Brésil lors des Coupes du monde 1958, 1962 et 1970.

L’hôpital a rapporté que Pelé, qui aura 81 ans le mois prochain, devrait quitter l’unité de soins intensifs et se rendre dans une salle commune ce mercredi.

L’ex-star vit dans un appartement du quartier des Jardins, à San Pablo, et dans une maison du spa Guarujá. Ses dernières apparitions sur les réseaux sociaux avaient été de montrer une photographie recevant le vaccin contre le coronavirus.

Lors de son hospitalisation la semaine dernière, Pelé a également utilisé un réseau social pour démentir une information selon laquelle il s’était évanoui. Il a dit qu’il était en bonne santé et a plaisanté en disant qu’il ne pourrait pas jouer le dimanche suivant.

«Les gars, je ne me suis pas évanoui et je suis en très bonne santé. Je suis allé à mes examens de routine, ce que je n’avais pas pu faire auparavant en raison de la pandémie. Même si je ne serai pas prêt pour dimanche prochain», a déclaré O. Rei.

Ces dernières années, après une série d’opérations de la hanche, Pelé a fait face à des problèmes de santé qui ont causé des difficultés de mobilité et selon l’un de ses fils, l’ancien gardien de but Edinho, il a souffert «d’une certaine dépression» en raison de sa détérioration physique ces dernières années.

Pelé, l’un des meilleurs de tous les temps, est né le 23 octobre 1940 à Tres Corazones, une petite ville du Minas Gerais, et a été trois fois champion du monde avec son équipe en 1958, 1962 et 1970, entre autres réalisations.

Son record de buts atteint 1 281 buts en 1 363 matchs, un chiffre remis en cause car il inclut les matchs non professionnels. La FIFA l’a sacré meilleur footballeur du XXe siècle, distinction qu’il partage avec l’Argentin Diego Armando Maradona.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout