Sport
Pas de Messi, pas de Ronaldo : pourquoi les deux superstars ratent le prix du joueur de l’année de l’UEFA

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont été absents du podium au cours des 2 dernières saisons lors des prix du joueur masculin de l’année de l’UEFA. Il semble que l’un ou l’autre joueur remporte le prix de l’UEFA Champions League. Avec son transfert au PSG, Messi semble le plus susceptible de le gagner cette saison.
L’UEFA a publié la liste des finalistes pour le prix du joueur masculin de l’année de l’UEFA 2020-21 avec Ngolo Kante, Kevin De Bruyne et Jorginho sur la liste finale. Pour la deuxième année consécutive, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont raté les 3 dernières places.
La dernière fois que l’un ou l’autre du duo de superstars est monté sur le podium, c’était en 2019 lorsque Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont terminé respectivement 2e et 3e derrière Virgil van Dijk. Mais qu’est-ce qui a causé l’absence des deux joueurs des récompenses.
Pour Cristiano Ronaldo, terminer à la 3e place en 2019 était davantage un héritage de l’influence de la saison précédente lorsqu’il avait terminé 2e après avoir aidé le Real Madrid à remporter son 13e trophée UEFA.
Ainsi, depuis son arrivée à la Juventus, il est en baisse sur la barre des récompenses. Cela peut être lié à la mauvaise performance des Bianconeri dans la compétition de l’UEFA malgré les excellentes performances de Ronaldo dans ce domaine.
La Juventus a signé Ronaldo pour être le facteur X dans sa quête de la gloire continentale, mais ils n’ont pas dépassé les quarts de finale depuis l’arrivée de Ronaldo en 2018.
Pour la superstar argentine, Lionel Messi, il a terminé deuxième en 2019 et près de la 4e l’année dernière. Des défaites décevantes en huitièmes de finale ont également été subies à Barcelone. Cependant, son passage au PSG cette saison améliore considérablement ses chances de monter sur le podium.
Messi s’attendrait à ce qu’une équipe composée d’anciens vainqueurs de l’UEFA Champions League comme Neymar, Ramos, Wijnaldum et Achraf Hakimi possède suffisamment d’expérience pour naviguer dans les eaux agitées des phases à élimination directe et, espérons-le, l’obstacle final de soulever le trophée.
On peut en déduire que gagner la Ligue des champions est presque une condition préalable pour remporter le prix du joueur masculin de l’année de l’UEFA. Tous les gagnants de l’histoire des prix sont issus de l’équipe des Champions.
Ainsi, les deux joueurs connaissent le travail qui leur reste à faire pour remporter les prix. En raison de la force de l’équipe, Lionel Messi pourrait avoir plus de chances de gagner cette saison, jouant aux côtés d’une équipe coûteuse.

Sport
Manchester United : «Il est temps pour moi de partir», annonce Cristiano Ronaldo

Après de multiples rumeurs en ce sens de la part des tabloïds britanniques, The Times affirme ce samedi que Cristiano Ronaldo a demandé à être autorisé à quitter Manchester United si le club de Premier League reçoit une offre satisfaisante lors de ce mercato.
Une décision du joueur de 37 ans qui serait motivée par son désir de jouer en Ligue des champions pour le reste de sa carrière.
Ronaldo a participé à 19 saisons consécutives en Ligue des champions depuis son départ du Sporting Lisbon pour le football anglais à l’été 2003, établissant des records pour les apparitions (183), les buts (140) et les passes décisives (42) dans la première compétition de clubs d’Europe. Il n’a jamais joué en Ligue Europa, dans laquelle United jouera cette saison après avoir terminé sixième de la Premier League.
Sport
Une invitation à Neymar : «Tu peux venir. Je courrai vers toi tout le temps»

Le joueur de Newcastle Joelinton a invité son idole Neymar, via le podcast «Cast FC», à déménager en Angleterre. On rappelle qu’à cette époque, le Brésilien semble avoir un avenir incertain au PSG.
«Je pense que nous avons réussi à lui trouver une place là-bas [à Newcastle] ! S’il venait, ce serait…», a commencé par dire Joelinton.
«Je ne peux pas l’expliquer. Neymar est une idole, c’est un géant du football mondial. L’invitation est faite. Ney, si tu écoutes ça, tu peux venir. Je courrai vers toi tout le temps.
Si il y a une chance, j’espère que l’entraîneur l’appelle. Le numéro 10 attend. Je vais envoyer un message à Bruno [Guimarães, milieu de terrain brésilien des Magpies], qui a plus de contacts. Vous pouvez lui envoyer un message et l’inviter jouer là-bas», a-t-il conclu.