Actualités
Paris appelle les dirigeants libyens à respecter l’échéance électorale du 24 décembre

La France a appelé mercredi 1er septembre «l’ensemble des dirigeants libyens à prendre leurs responsabilités» pour faire respecter le calendrier des élections générales, dont certains responsables locaux n’excluent plus le report.
«La tenue des élections législatives et présidentielles, le 24 décembre 2021, est essentielle à la stabilité et à la réconciliation politique en Libye (..) Nous appelons l’ensemble des dirigeants libyens à prendre sans délai leurs responsabilités pour mener à bien ce processus», a déclaré un porte-parole adjoint du ministère français des Affaires étrangères.
«La France poursuit ses efforts en ce sens», avec «ses partenaires» et «en coordination étroite avec l’envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies, Jan Kubis», a-t-il relevé.
La ministre libyenne des Affaires étrangères Najla al-Mangoush n’a pas écarté la possibilité d’un report des élections si le parlement tardait à entériner la loi électorale.
Après un accord sur un cessez-le-feu entre autorités rivales conclu en octobre 2020, un gouvernement unifié et transitoire a été installé sous la houlette de l’ONU début 2021 pour mener le pays à ces élections, annoncées pour le 24 décembre.
«Nous attendons encore que le parlement valide la loi électorale pour la tenue des élections. Ceci peut entraver ou retarder» le scrutin, a souligné la cheffe de la diplomatie libyenne mardi à Alger.
L’émissaire de l’ONU a aussi incité lundi les dirigeants libyens à «ne pas perdre de temps» et à finaliser le cadre constitutionnel qui permettra d’organiser les scrutins.

Actualités
Il lâche : «L’AS Rome est un top club même sans gagner…»

José Mourinho a insisté, ce vendredi, sur le fait que l’AS Roma est un top club même sans remporter de titres. S’exprimant lors d’une conférence célébrant le 10e anniversaire du pape François, l’entraîneur portugais a également souligné l’importance des supporters pour toute équipe.
«L’AS Roma est un top club même sans gagner. La façon la plus simple de définir un top club est de dire qu’il a beaucoup gagné et qu’il est donc un top club. Mais il y a aussi des top clubs qui n’ont jamais gagné, et ils sont super en termes d’impact social et émotionnel. L’AS Roma a cette beauté, qui est encore plus belle lorsque les médias locaux tentent de nous diviser», a déclaré José Mourinho, cité par la chaîne de télévision Sky Sports Italia, lors d’une conversation avec le cardinal José Tolentino de Mendonça qui a eu lieu au Centre de foi et de culture de l’Université pontificale grégorienne.
Mourinho a également profité de cette conférence pour laisser de grands éloges aux supporters du club de la capitale italienne.
«C’est moi qui dois remercier les supporters pour ce qu’ils m’ont apporté pendant tout ce temps. D’un point de vue social, les gens ont besoin d’une référence, qui n’est pas moi, mais le club, en l’occurrence notre club. Cette empathie, ce sentiment d’appartenance, de famille, ce sentiment de ‘on gagne et on est content, on perd et on est triste mais on est ensemble’ c’est un peu comme dans les familles», a conclu l’entraîneur portugais.
Actualités
Joana Sanz révèle la vérité qui a fait tomber Dani Alves

Joana Sanz traverse une tempête qui pour le moment n’est pas terminée pour elle. Depuis que la plainte contre Dani Alves pour agression présumée sur une jeune femme dans une boîte de nuit a été révélée, tout s’est enchaîné pour le mannequin qui tente désormais de s’éloigner du footballeur.
Il y a quelques jours, Joana Sanz a annoncé sa séparation d’avec Dani Alves, bien qu’au-delà de cela, elle soit allée le voir en prison pour voir comment il allait.
Cela a généré une série de versions différentes sur la raison de la visite, bien qu’elle-même ait précisé que ce ne serait pas elle qui le jugerait mais la justice.
Désormais, Joana Sanz a un peu changé son discours et a montré toute sa colère envers celui qui a su être son mari pendant 8 ans. Tout découle du commentaire d’un internaute.
«Pour tous ces moments partagés ensemble, ce n’était pas le moment de laisser filer. Je comprends ta douleur et que tu ne pardonnes pas la trahison, mais je pense qu’ils ne sont pas le lieu ni les formes», lui ont-ils dit.
Ce commentaire a été celui qui a mis Joana Sanz en colère, qui a finalement exprimé tout ce qu’elle ressent.
«Le lieu et les formes ont été perdus par lui en me trompant alors que ma mère était en mauvais état», a déclaré le mannequin qui se souvient douloureusement de tout ce qui s’est passé.
Ce que Joana Sanz a précisé, c’est qu’au-delà de tout ce qui s’est passé et de la trahison qu’elle ressent de la part de Dani Alves, elle veut être à ses côtés jusqu’à ce que la justice prononce sa peine, mais il ne le fera plus en tant que sa femme. .. mais «d’une autre manière» comme elle-même le commente.