Célébrités
Oscar Pistorius : l’athlète paralympique sud-africain, tout proche d’être libéré après dix ans de prison

Le système judiciaire sud-africain évalue «si le prisonnier est apte ou non à l’intégration sociale» et bénéficie ainsi d’une libération conditionnelle. Vendredi prochain, le 24 novembre, vous connaîtrez la décision.
Oscar Pistorius pourrait être sur le point de sortir de prison. L’athlète paralympique sud-africain, emprisonné depuis dix ans après avoir assassiné sa petite amie, Reeva Steenkamp, après lui avoir tiré dessus jusqu’à quatre fois en raison d’une prétendue confusion avec un voleur qui était entré dans la maison, est candidat à la libération conditionnelle. … tel que rapporté par le Département sud-africain des services correctionnels.
Le système judiciaire sud-africain évalue «si le prisonnier est apte ou non à l’intégration sociale» après que la Cour constitutionnelle l’a déclaré candidat à la libération conditionnelle. Un permis qui lui a été refusé en mars dernier étant donné que l’athlète n’avait pas accompli la période minimale de détention.
La résolution sortira vendredi
Aujourd’hui, Pistorius, qui a purgé plus de la moitié de sa peine, exige cette façon de sortir de prison, considérant qu’il considère comme une «violation de ses droits fondamentaux» l’augmentation de sa peine après que la Cour suprême d’appel d’Afrique du Sud l’a déclaré coupable du meurtre de l’athlète.
Il a passé cinq à quinze ans en prison. Pistorius comparaîtra au tribunal vendredi prochain, le 24 novembre, pour savoir s’il restera en prison jusqu’à la fin de sa peine, soit environ cinq ans supplémentaires, ou s’il sera libéré après une décennie derrière les barreaux.
La famille de Reeva Steenkamp s’est opposée à la première demande de libération conditionnelle présentée par les avocats de Pistorius.
«C’est l’assassin de sa fille. Je ne pense pas qu’il devrait être libéré. J’ai l’impression qu’il n’a montré aucun remords. Il n’est pas réhabilité car, s’il l’avait été, il aurait avoué et raconté la véritable histoire de ce qui s’est passé cette nuit-là», a déclaré son avocate, Tania Koen.

Célébrités
Cristiano Ronaldo : éblouissante, voici la joueuse la plus belle du monde, fan de l’attaquant

La joueuse de football suisse de 23 ans Alisha Lehmann est l’une des grandes personnalités du football féminin. Hormis sa capacité à marquer des buts pour West Ham, elle est fan de Cristiano Ronaldo et célèbre ses buts avec le fameux «Siuuuuu» et porte le numéro 7
En fait, ce week-end, l’attaquante suisse a de nouveau mis en évidence son idolâtrie. Lors de la FA Women’s Super League, où West Ham affrontait Manchester City et Lehmann a inscrit un but dédié à la 21e minute, pour ouvrir le score.
Après avoir marqué, Alisha a couru à bras ouverts vers les stands de son équipe, a sauté avec un virage et a célébré avec les deux mains, comme Cristiano en a l’habitude dans certaines de ses célébrations.
Mais aussi, dans une interview il y a quelques mois, il évoquait son admiration pour les grandes stars du football mondial comme Lionel Messi et Cristiano et leurs prochains successeurs.
«Si Messi et Ronaldo prennent leur retraite, je dirais Kylian Mbappe, car je pense qu’il a beaucoup de potentiel. C’est un joueur incroyable. Il est très rapide, il a une qualité que beaucoup de joueurs n’ont pas. Oui, je pense Mbappe sera le prochain Messi ou Ronaldo», a-t-il déclaré.
Alors qu’il parlait de sa carrière, il a assuré que : «Jouer une Coupe du Monde ou un Championnat d’Europe est très excitant. Personnellement, je n’ai jamais participé à un seul, seulement dans la catégorie des jeunes, donc j’ai hâte. J’espère que nous nous qualifierons et que nous pourrons prouver la valeur de la Suisse».
Célébrités
Georgina Rodriguez : les mots de la femme d’affaire qui ravivent la fierté de Cristiano Ronaldo (photos)

La femme d’affaires n’a pas hésité à partager avec son partenaire ses désirs les plus profonds. Depuis l’officialisation de sa relation avec Cristiano Ronaldo, l’attention est constamment braquée sur Georgina Rodriguez, avec le footballeur et l’influenceur occupant le devant de la scène des médias sociaux.
Cependant, la vie de Georgina n’a pas été sans épreuves, notamment la perte d’un de ses jumeaux l’année dernière et des tensions persistantes avec Dolores Aveiro, la mère de CR7, une relation qui, selon elle, n’a jamais trouvé de terrain solide.
Les problèmes entre la femme d’affaires et la mère de Ronaldo semblent avoir une histoire longue et complexe qui nécessite résolution. Ni la grossesse et la naissance d’Alana ni celles de Bella Esmeralda n’ont réussi à apaiser la tension entre elles.
La friction entre les deux femmes a souvent été le centre d’attention, avec des occasions où elles étaient assises à des côtés opposés lors des matchs de Cristiano.
Cependant, il semble qu’après des années de conflits, les relations entre Georgina et sa belle-mère prennent une tournure différente. Si cette rumeur se confirme, ce pourrait être une nouvelle positive pour le Portugais.
La proximité supposée entre Georgina et Dolores a été alimentée par la visite d’un frère de Cristiano Ronaldo à Riyad. Lors de cette rencontre avec le footballeur et sa famille, c’est Georgina elle-même qui a accueilli la mère de Ronaldo avec joie, suggérant un changement positif dans leur relation.