Royauté
Omicron : Elizabeth II annule son traditionnel Noël à Sandringham

Le Royaume-Uni est l’un des pays d’Europe les plus touchés par la pandémie avec plus de 147.000 morts. L’arrivée massive du variant Omicron menace les fêtes de fin d’année dans le pays.
La reine Elizabeth II a annulé son traditionnel séjour dans sa résidence de Sandringham, dans l’est de l’Angleterre, pour Noël, qu’elle fêtera cette année au château de Windsor, près de Londres, ont rapporté lundi les médias britanniques.
La souveraine de 95 ans a pris cette «décision personnelle après mûre réflexion», a expliqué une source proche de la monarchie à l’agence britannique de presse PA, pour qui ce choix «reflète une approche prudente».
«Des membres de la famille (royale) viendront à Windsor pendant la période de Noël», assure cette même source anonyme, selon qui «les précautions raisonnables et toutes les directives appropriées seront suivies».
La monarque, à laquelle ses médecins ont conseillé en octobre de se reposer après une nuit passée à l’hôpital, et les membres rapprochés de la famille royale passent traditionnellement Noël à Sandringham, où ils se rendent à l’église le jour de Noël.
La reine avait déjà renoncé par précaution à organiser sa traditionnelle réunion de famille qui devait réunir une cinquantaine de personnes ce mardi au château de Windsor, désormais sa résidence principale, pour la première fois depuis la mort de son époux Philip en avril.
Face à la flambée du variant Omicron au Royaume-Uni, qui a enregistré lundi 91.743 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, des Britanniques s’inquiètent et annulent leurs sorties pour préserver leur Noël en famille, mais d’autres se disent hostiles à de dures restrictions.
Lundi, le premier ministre britannique Boris Johnson a averti qu’il «n’hésiterait pas à prendre des mesures» plus restrictives pour endiguer la propagation du variant Omicron, sans pour autant procéder au tour de vis réclamé par certains.
«Pour le moment nous voulons que les gens se concentrent sur la prudence», a dit le dirigeant conservateur aux télévisions à l’issue d’un conseil des ministres extraordinaire, citant la ventilation et le port du masque.
Selon les autorités, au moins quatorze personnes contaminées par le variant Omicron du Covid-19 sont pour l’instant mortes et 129 sont hospitalisées au Royaume-Uni, l’un des pays déjà parmi les plus touchés par la pandémie en Europe avec plus de 147.000 morts.

Célébrités
Elizabeth II confie : «Comme vous pouvez le voir, je ne peux pas bouger…»

La reine Elizabeth II a confié mercredi 16 février avoir du mal à «bouger», lors de son premier engagement public en personne depuis sa rencontre il y a huit jours avec le prince Charles, qui avait été testé postérieurement positif au Covid-19.
Elizabeth II a reçu en milieu de journée le Major General Eldon Millar, chargé d’effectuer la liaison entre la reine et les forces armées, et son prédécesseur le Rear Admiral James Macleod, au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres de Londres, lieu principal de résidence de la souveraine.
Une légère raideur
Une vidéo de la rencontre montre la reine les accueillant debout, souriante, portant une robe à motifs, avec une canne dans les mains. «Comme vous pouvez le voir, je ne peux pas bouger», a-t-elle déclaré montrant son pied ou sa jambe gauche.
Selon l’agence britannique PA, la reine souffre d’une légère raideur. Malgré cette difficulté, cette apparition de la souveraine de 95 ans, qui avait passé une nuit à l’hôpital à l’automne pour une raison jamais précisée, envoie ainsi un nouveau signal plutôt rassurant sur son état de santé, dans un contexte chargé pour la monarchie britannique.
Son deuxième fils le prince Andrew a conclu un accord pour mettre un terme à une plainte aux États-Unis pour agressions sexuelles et Scotland Yard a ouvert une enquête liée à une fondation du prince Charles.
Mardi, elle avait reçu en visioconférence les nouveaux ambassadeurs d’Estonie et d’Espagne. Les services du prince Charles, 73 ans, avaient annoncé jeudi dernier que l’héritier de la couronne britannique avait été testé positif au Covid – pour la deuxième fois – et qu’il s’isolait.
Il avait rencontré sa mère 48 heures plus tôt. L’entourage de la monarque avait alors indiqué qu’elle ne présentait aucun symptôme, sans vouloir dire si elle avait été testée positive ou négative, alimentant l’inquiétude. Lundi, Camilla, 74 ans, épouse du prince Charles, a fait savoir qu’elle avait également attrapé le Covid.
La reine Elizabeth a passé le 6 février le cap de 70 ans de règne, une longévité sans précédent pour la monarchie britannique. Quatre jours de festivités sont prévus pour célébrer son jubilé de platine.
Depuis ses ennuis de santé en octobre, ses apparitions étaient devenues rares, mais le palais a annoncé récemment une reprise de ses activités publiques : avant une cérémonie le 29 mars à l’Abbaye de Westminster à la mémoire du prince Philip, son époux décédé l’an dernier, la reine devrait participer à une réception diplomatique à Windsor le 2 mars et à une cérémonie du Commonwealth le 14 mars.
Avec AFP
People
L’ingénieuse astuce de Kate Middleton pour éloigner les femmes du prince William

La duchesse de Cambridge sait exactement quoi faire si une femme veut flirter avec William
Depuis leur rencontre, Kate Middleton et le prince William entretiennent un lien particulier, c’est pourquoi la duchesse de Cambridge le connaît si bien qu’elle sait exactement quoi faire chaque fois qu’une femme s’approche du petit- fils. Pouvez-vous imaginer quelle est sa tactique ? C’est l’ astuce qui ne manque pas à Kate.
L’histoire d’amour de Kate Middleton et du prince William est connue de beaucoup : 72 millions de personnes dans le monde ont suivi le mariage du couple royal lorsqu’il a eu lieu en avril 2011 à l’abbaye de Westminster à Londres, devant 1900 invités.
Depuis ce moment jusqu’à maintenant, nous avons été témoins de leur romance. Cependant, le lien entre eux est apparu de nombreuses années auparavant et depuis ce temps, Kate s’aliénait déjà les femmes qui s’intéressaient à William.
Voici ce que fait Kate Middleton pour éloigner les femmes du prince William
Bien avant le début de leur relation, Kate Middleton et le prince William étaient de très bons amis lorsqu’ils étudiaient ensemble à l’Université de St. Andrews en Écosse.
Ils sont allés à des fêtes et c’est précisément dans ces types d’événements que le duc de Cambridge a été assiégé par des femmes.
Bien qu’ils n’étaient pas en couple à l’époque, Kate était si proche du prince William qu’elle a créé une astuce astucieuse pour éloigner les femmes qui insistaient pour être avec lui.
L’expert royal Katie Nicholl a noté dans son livre «Kate: The Future Queen» que William était très poli mais se sentait mal à l’aise lorsque des filles le poursuivaient. Ne sachant pas quoi faire, Kate l’a aidé.
Chaque fois qu’une femme s’approchait avec l’intention de flirter avec William, Kate venait derrière lui et l’étreignait tendrement ; il a immédiatement dit «Oh, désolé, mais j’ai une petite amie.»
Selon ce qui a été révélé, le duc de Cambridge était très reconnaissant et soulagé pour ce tour que Kate a fait. Actuellement, le couple royal est marié depuis près de 11 ans et a trois enfants : le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis.