Officiel : Camavinga signe pour le Real Madrid jusqu’en 2027

C’est déjà officiel. Eduardo Camavinga jouera pour le Real Madrid pour les six prochaines saisons après l’accord éclair que le club blanc et Rennes sont parvenus à l’aube ce lundi. Le club blanc va débourser 30 millions d’euros fixes variables supplémentaires pour le joueur de 18 ans qui était un objectif prioritaire du PSG.
En pleine tempête de négociations avec le PSG pour la signature de Mbappé, le Real Madrid a conclu un accord exprès avec Rennes et a volé à l’équipe parisienne de Camavinga, qui était un objectif prioritaire du club d’Al-Khelaifi pour entamer la reconstruction de l’équipe et accroître l’identification du public français à l’équipe.
Le Real Madrid prend un an et demi avec Camavinga sur le radar. C’est Zidane qui le remarque le premier, conseillé par ses espions de la Fédération française de football à Clairefontaine.
Les rapports de la direction sportive du club blanc appuyaient la recommandation de Zizou et Madrid mettait en branle la machine pour tenter de faire signer le jeune milieu de terrain.
L’opération a progressé et Camavinga, séduit par l’effet Zidane, a donné le oui je veux au Real Madrid. Cependant, avec le deuxième départ de Zizou du banc du Bernabéu, ce n’était plus une priorité pour le club blanc, qui s’est concentré sur Mbappé après avoir bouclé la signature d’Alaba.
Cependant, il n’a jamais oublié Camavinga et quand il a vu la fenêtre d’opportunité, il a fermé l’embauche de l’un des milieux de terrain les plus prometteurs au monde.