Nicki Minaj : la chanteuse explique pourquoi elle a refusé la collaboration de Doja Cat

Si cela ne tenait qu’à Doja Cat, Nicki Minaj figurerait sur «Get Into It (Yuh)» de son album Planet Her. Lors d’une récente discussion avec des fans dans un espace Twitter, Nicki Minaj a expliqué pourquoi elle avait décidé de ne pas collaborer avec son collaborateur «Say So» sur ce morceau en particulier.
«La vérité, c’est qu’elle m’a demandé de monter sur cette chanson», a-t-elle révélé. «Ce n’est pas du tout que je suis trop occupé. C’est juste qu’il y avait des intermédiaires impliqués dans cette situation, alors je lui avais dit que si c’était comme si BIA et moi étions directs et que nous traitions l’un avec l’autre directement, ce serait différent. Mais je n’aimais pas cette chanson parce que je ne pensais pas pouvoir y apporter quoi que ce soit. Alors je leur ai demandé de m’envoyer autre chose. Je pense que c’était la deuxième chanson qu’ils m’ont envoyée, mais je leur ai demandé de m’envoyer autre chose et ils ne m’ont rien envoyé d’autre.
Lorsqu’un fan a souligné le clin d’œil de la chanson à «Massive Attack», Nicki Minaj a admis qu’elle n’était pas fan de son single de 2010 et a expliqué plus en détail son état d’esprit dans les collaborations.
«C’est juste que si je ne sens pas que je peux apporter quelque chose d’unique à l’album, je ne veux plus le faire», a-t-elle déclaré.
«Donc en ce moment, il y a beaucoup d’artistes, je parle d’artistes que j’aime beaucoup, qui nous demandent de faire un long métrage. Et je leur ai juste dit à tous : ‘Yo, prenons vraiment la bonne chose.’ Parce qu’en ce moment, c’est un tout différent pour moi. Je ne veux pas faire de la merde juste pour faire de la merde. Et surtout avec les artistes que j’aime et tout ça, je veux vraiment passer un moment avec eux qui va durer.
«Get Into It (Yuh)» compte près de 70 millions de flux Spotify depuis sa sortie le 25 juin. En plus de s’inspirer de Playboi Carti, Doja Cat rend hommage au flow de Nicki Minaj dans le deuxième couplet de la chanson.
«Si jamais ils essaient de la frapper, mets mon pied dans ton caca», rappe-t-elle. «Appelle ta maman et ton papa/Comme si j’allais finir par prendre ton papa/Transforme cette garce en ballon de football et rocka, rocka, rocka/Entre-y comme un costume/Et baise-la, coincée comme un backa.»
Pour l’outro, Doja Cat crie même directement Nicki Minaj en disant: «Merci Nicki, je t’aime / J’ai ce gros lance-roquettes!» qui fait référence aux paroles de «Massive Attack».