Nicki Minaj : la chanteuse américaine nomme son album préféré de tous les temps

Le plus grand débat d’album de tous les temps sera toujours un sujet de conversation favori (sinon futile) parmi les fans de Hip Hop. Que ce soit Illmatic de Nas, The Miseducation of Lauryn Hill de Lauryn Hill ou To Pimp a Butterfly de Kendrick Lamar, il y a plein de prétendants sérieux dignes du titre.
Cependant, si vous demandez à Nicki Minaj, le meilleur album jamais sorti n’est même pas un album de rap. Mardi 10 août, la reine du hip-hop a voté dans le débat séculaire et a nommé l’album éponyme de 1985 de Whitney Houston comme le plus grand album de l’histoire.
Nicki a publié une histoire Instagram avec une capture d’écran d’elle jouant Whitney Houston sur Apple Music avec la légende «Le plus grand album de tous les temps».
Nicki Minaj a poursuivi avec une autre histoire Instagram d’elle-même écoutant «All At Once», de l’album susmentionné de Whitney. Ses éloges pour le disque sont venus au milieu d’une vague d’hommages à la défunte icône du R&B, qui aurait eu 58 ans le 9 août.
Nicki a déjà exprimé son amour pour le premier album de Whitney Houston. Dans une interview de 2012 peu de temps après la mort de Whitney, elle se souvient avoir développé un «lien spécial» avec le disque pendant son enfance.
«J’ai un lien très spécial avec le premier album de Whitney – et tous ses albums – mais surtout le premier album», a-t-elle déclaré.
«Parce que quand je venais de Trinidad, je passais les week-ends avec ma tante – ma tante préférée au monde, la sœur de ma mère – et elle avait le tourne-disque à l’époque avec la chose, vous savez, que vous déménagez. Et elle jouait l’album de Whitney, alors nous l’avons chanté tout [le temps].
Dans la même interview, Nicki a également révélé qu’elle voulait que Whitney Houston chante à son mariage.
«Un jour, j’ai voulu demander à Whitney de chanter à mon mariage. Vous connaissez la chanson ‘Hold Me’ ? J’étais comme, ‘Je dois la faire chanter.’ Une de mes amies l’a rencontrée à l’aéroport peut-être, je pense, une semaine ou deux semaines avant son décès et elle a dit : ‘Donnez mon amour à Nicki.’ Je ne savais même pas qu’elle savait qui j’étais. Alors quand j’ai vu ça, j’étais juste comme, ‘Oh mon Dieu !’
«Elle est tellement emblématique et elle est la voix. Elle est la voix, rien ne sera jamais comparable. Cela nous affectera, je pense, pour le reste de notre temps ici sur Terre qu’elle ne soit pas ici.
Sorti en février 1985, Whitney Houston est l’un des albums les plus vendus de tous les temps avec plus de 22 millions d’exemplaires vendus à ce jour.
Le projet a donné naissance à trois singles n ° 1 – «Saving All My Love for You», «How Will I Know» et «Greatest Love of All» – tout en étant en tête du palmarès des albums aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Suède et en Norvège.
L’album a marqué le début d’une illustre carrière pour Whitney Houston, qui est malheureusement décédée en février 2012 après s’être noyée accidentellement dans une baignoire, avec une maladie cardiaque et la consommation de cocaïne comme facteurs contributifs.