People
Neymar gagne 23 millions de livres sterling grâce à un contrat de chemise avec Puma : les 5 meilleurs revenus des offres de chemise

Les fabricants de kits comme Adidas, Nike et Puma offrent de nombreux millions aux joueurs de football pour les avoir comme ambassadeurs.
Les joueurs de football sont des superstars et de nombreuses marques/organisations veulent s’identifier à elles. Leur popularité s’accompagne également d’une influence dans la promotion de marques ou de produits particuliers.
C’est pourquoi les fabricants de maillots recherchent les meilleurs joueurs de football pour leur proposer des offres lucratives pour porter leurs maillots et être les ambassadeurs de leur marque.
Les fabricants de kits populaires comme Adidas, Nike, Puma, Umbro et New Balance courtisent les superstars du football pour des contrats d’approbation de maillots.
La plupart du temps, plus la popularité du joueur est élevée, plus l’offre proposée est élevée. Comme prévu, les mégastars Cristiano Ronaldo et Lionel Messi font partie des joueurs avec les meilleures offres, mais ni l’un ni l’autre ne sont en tête de liste.
L’attaquant brésilien Neymar, numéro un, a un contrat de 23 millions de livres sterling par an avec Puma. En deuxième position se trouve son futur coéquipier Lionel Messi à 18 millions de livres sterling par an avec Adidas.
Le troisième contrat de maillot le plus élevé est celui de Cristiano Ronaldo à 15 millions de livres sterling avec Adidas. Cependant, Ronaldo a un contrat à vie avec Adidas ; seulement le troisième athlète à avoir un tel accord après les stars du basket-ball Micheal Jordan et LeBron James.
Le joueur qui gagne le 4e prix le plus élevé grâce aux contrats de maillots est Kylian Mbappe après avoir signé un contrat de 14 millions de livres sterling avec Nike.
Pour compléter le Top 5, un choix surprenant de Mario Balotelli qui gagne 5 millions de livres sterling par an grâce à son accord avec Puma. Les joueurs sont tenus de porter exclusivement les bottes de leurs sponsors et toute marchandise de leurs sponsors, le cas échéant.
