Célébrités
Nagelsmann, sur sa relation avec un journaliste : «Je ne veux pas nuire à ma carrière parce que…»

L’entraîneur du Bayern Munich a été photographié à Ibiza avec Lena Wurzenberger et a répondu à la polémique sur d’éventuelles fuites dans la presse.
Julian Nagelsmann entretient actuellement une relation sentimentale qui a bouleversé il y a quelques semaines la presse sportive allemande.
L’entraîneur du Bayern Munich a été photographié fin juin à Ibiza à bord d’un yacht accompagné de Lena Wurzenberger, une journaliste qui a couvert l’information pour l’équipe bavaroise.
En fait, Lena a publié un article pour Bild sur Nagelsmann en mai dernier alors qu’elle aurait déjà eu des conversations plus directes avec lui, donc la controverse a entouré le couple depuis que leur histoire d’amour est apparue dans les journaux.
Maintenant, l’entraîneur allemand a accordé une interview à Faz dans laquelle il parle pour la première fois de leur relation et des risques que cela pourrait avoir pour le développement de sa carrière. «Je ne veux vraiment pas nuire à ma propre carrière», a-t-il avoué à la question du journaliste.
Certaines voix, comme la légende du Bayern Stefan Effenberg, ont qualifié les informations sur la nouvelle relation de Nagelsmann de sensibles car elles pourraient affecter la confiance des joueurs en raison d’éventuelles fuites :
«En tant qu’entraîneur, vous dépendez à 100 % de la manière dont vos joueurs mettent en œuvre vos idées. Je comprends très bien que cette accusation puisse venir… mais dans quel intérêt dois-je vous dire quelque chose ?», a déclaré l’entraîneur.
Immédiatement après, il a allégué que s’il s’avérait que des informations sur le vestiaire soient divulguées à la presse à cause de lui, il serait «le premier à être licencié».
Cependant, il est pleinement conscient des risques de leur relation naissante et c’est pourquoi il est prêt à affronter une nouvelle saison pleine de changements et dans laquelle il a confiance que lui et ses joueurs vont ramer dans la même direction.
Il sait que lui et les footballeurs veulent réussir et c’est pourquoi il n’a «aucun problème à établir des relations de confiance».
