Actualités
Modric, le maestro du Real Madrid, signe une nouvelle mélodie avant de quitter la scène

En fin de contrat cet été, Luka Modric a finalement décidé de poursuivre son aventure au Real Madrid pour une année supplémentaire. Bien que son rôle ait évolué, le génial Croate garde patience, avec l’Euro 2024 en ligne de mire, dans ce qui semble être sa dernière saison.
Modric vient d’amorcer sa douzième saison au plus haut niveau avec le Real Madrid. À l’aube de ses 38 ans le 9 septembre 2023, le milieu de terrain, fort de près de 170 sélections avec la Croatie, sait que son départ, tant du Real Madrid que de la sélection nationale, se rapproche inexorablement. Pourtant, il savoure chaque instant, et nous aussi.
Après une saison 2007-2008 exceptionnelle, marquée par 18 buts et 12 passes décisives en 55 matchs, que ce soit en club ou en sélection, Luka Modric a quitté le Dinamo Zagreb pour rejoindre Tottenham et la rigoureuse Premier League anglaise.
Malgré les doutes quant à son adaptation au championnat anglais réputé physique, le joueur de 1,72 mètre a rapidement conquis le cœur des supporters des Spurs. En quête de titres, Modric a finalement rejoint le mythique Real Madrid en 2012 pour 30 millions d’euros.
Onze ans plus tard, son bilan est impressionnant. La barre des 500 matchs officiels est en vue, avec déjà cinq Ligue des champions et trois titres en Liga espagnole à son palmarès. Sans oublier le sommet individuel qu’est le Ballon d’Or, remporté en 2022.
Avec 166 sélections en équipe nationale croate, dont il est le guide incontesté, Modric a également atteint la finale de la Coupe du monde en 2018 en Russie, face à l’équipe de France. Mais que réserve l’avenir ?
En fin de contrat dans un an, Luka Modric devrait, sauf revirement improbable, quitter le Real Madrid l’été prochain. Cet été, la jeune garde madrilène l’a relégué sur le banc. Néanmoins, en septembre, face à Getafe, il a retrouvé une place de titulaire ainsi que le brassard de capitaine.
Il sait que la saison sera exigeante, mais Carlo Ancelotti, le coach, connaît parfaitement ses qualités, tant sur qu’en dehors du terrain. Modric espère clôturer cette étape par un doublé Liga – Ligue des champions, à l’instar de 2022.
Et pourquoi pas couronner le tout avec une belle cerise sur le gâteau : l’Euro 2024 en Allemagne, programmé dans quelques mois. En juin dernier, la Croatie a manqué de peu la victoire en finale de la Ligue des Nations.
Avec des apparitions sur le podium lors des deux dernières Coupes du monde, les Croates disposent d’un groupe de grande qualité. Malgré de longues réflexions sur sa retraite internationale, Modric a finalement choisi de continuer.
Pour rappel, le magicien du milieu de terrain a honoré sa première sélection en mars 2006, face à l’Argentine de Leo Messi, qui était à la fois buteur et passeur ce soir-là. Il pourrait bien faire ses adieux le 14 juillet 2024 à l’Olympiastadion de Berlin, offrant ainsi une sortie digne de son immense talent.

Actualités
Karim Benzema : l’attitude vestimentaire du français qui ne passe pas inaperçue (photos)

Le geste de Karim Benzema lors de la fête nationale saoudienne a fait sensation. L’ancien joueur du Real Madrid, connu pour sa discrétion malgré ses succès sur le terrain, a partagé une image sur son compte Instagram qui a suscité de vives réactions.
Pour célébrer la fête nationale saoudienne, le footballeur français a adopté un style vestimentaire traditionnel arabe, marquant ainsi un moment fort.
Sur la photo, on le voit vêtu des tenues locales et assis à côté du drapeau saoudien. En légende, il a écrit : «Regardez la vie que nous avons» suivi de «Bonne fête nationale saoudienne».
Dans ses stories Instagram, Benzema a également partagé une autre photo de lui tenant une épée. Cette épée est un élément présent sur le drapeau de l’Arabie saoudite, tel qu’il est conçu depuis le 15 mars 1973, bien qu’il ait été utilisé depuis 1932.
Le drapeau est vert, symbolisant potentiellement la couleur du manteau du prophète Mahomet, avec une inscription en arabe au centre qui renvoie à la foi, l’un des cinq piliers de l’Islam : «Il n’y a de dieu qu’Allah, Mahomet est son prophète.»
Cette inscription est accompagnée d’une épée horizontale, similaire à celle portée par le Français dans la photo. Cette démarche a certainement captivé l’attention des fans de son équipe actuelle, l’Al-Ittihad Jeddah Club, où il excelle en tant qu’attaquant.
Actualités
Il avoue : «Snoop Dogg et Dr Dre ne sont pas techniquement les plus grands rappeurs…»

Alors qu’il fait la promotion de son film Netflix «Banlieusard 2», Kery James a récemment participé à un versus avec les classiques du rap dans les locaux de GQ France. Lorsqu’il a visionné la collaboration entre Dr. Dre et Tupac, ainsi que le légendaire featuring entre Snoop Dogg et Dr. Dre sur «Still D.R.E», Kery James a partagé ses impressions.
En regardant le clip officiel de la collaboration entre Dr. Dre et Snoop Dogg, Kery James a été séduit par l’atmosphère musicale, en particulier par les notes de piano mémorables qui ouvrent ce classique.
Il a commenté : «Incroyable ce piano que tout le monde a envie de rejouer.» Cependant, il estime que, d’un point de vue technique, le duo n’est peut-être pas le plus grand dans le rap. Pour lui, leur véritable force réside dans leur capacité à divertir.
Kery James explique sa position en mettant en avant l’histoire et l’univers qu’ils ont su créer à travers leur musique. Il rappelle également les débuts de Snoop Dogg, soulignant que lorsque Snoop a sorti des morceaux comme «Gin & Juice» et son premier album, ils avaient environ 20 ans, ce qui, selon lui, est tout à fait remarquable.