Célébrités
Michel Platini a clôt le suspense sur sa possible arrivée à la tête de la FFF

Dans le cadre d’un entretien accordé à RMC Sport, ce lundi, l’homme de 67 ans a été invité à dire si l’intéressait le poste de président de la Fédération française de football, vacant depuis la mise en retrait de Noël Le Graët et aujourd’hui occupé par l’intérimaire Philippe Diallo. Réclamé par le journaliste Daniel Riolo, l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France a répondu sans langue de bois.
«On va clarifier les choses, je me suis préparé. J’ai fait une déclaration au mois de juillet quand j’ai été blanchi de mes affaires en Suisse. J’ai dit que je ne reviendrai plus dans les institutions du football. Point final, je ne reviendrai pas dans les institutions du football. Il me semble que la Fédération française fait partie des instances du football.
Donc je ne reviendrai pas dans le football ni à la Fédération française. Mais personne ne viendra me chercher. Personne ne vient vous cherchez, le pouvoir cela se prend ou cela ne se prend pas. Je n’ai aucune volonté de le prendre. J’ai assez donné. J’ai été vice-président de la Fédération française il y a 30 ans, j’ai tout fait. Cela va, cela suffit et c’est bien.»
L’ex-joueur de la Juventus Turin n’exclut en revanche pas d’accepter une nouvelle fonction. «Il y a peut-être d’autres choses à faire dans le football, je ne sais pas (…) S’il y a une aventure nouvelle à faire… Pas entraîneur de club, non.» Il reste à savoir quels potentiels employeurs afficheront leur intérêt pour le Lorrain.

Célébrités
Erling Haaland : le buteur court un grand risque

Erling Haaland pourrait être dans une situation difficile après que, ce mardi, le journal britannique The Sun a révélé des images sur lesquelles l’attaquant de Manchester City apparaît sur son téléphone portable alors qu’il conduisait sa Rolls-Royce.
La scène remonte au 15 mars dernier, quelques heures après que les Citizens ont battu le RB Leipzig, 7-0, lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions, où l’international norvégien a inscrit cinq buts. Son comportement pourrait lui faire perdre six points sur son permis de conduire et une amende d’environ 200 euros.
«C’est un carton rouge direct, pas de pardon. Tenir son téléphone portable en conduisant est dangereux. Pour quelqu’un d’aussi efficace pour marquer, c’est clairement un but contre son camp», a commenté un porte-parole de l’Automobile Association (AA) cité par The Sun.
Célébrités
Bayern Munich : Mané, Sané, Gnabry… Les 6 joueurs qui ont demandé le départ de Nagelsmann

À la surprise générale, le Bayern Munich a licencié son désormais ex-entraîneur Julian Nagelsmann vendredi. Le technicien de 35 ans ne faisait visiblement plus l’unanimité au sein de son vestiaire.
Selon Bild, six de ses joueurs auraient souhaité son départ, parmi lesquels on retrouve Manuel Neuer, dont le licenciement de Toni Tapalovic, son ami et ex-entraîneur des gardiens, a été perçu comme un traumatisme.
Le tabloïd allemand liste également les autres membres du vestiaire qui auraient milité contre Nagelsmann. Mécontents de son management, Serge Gnabry, Jamal Musiala, Leroy Sané, Sadio Mané ou encore Sven Ulreich auraient eux aussi fragilisé la position de l’entraîneur allemand.
Selon le journal allemand, Sadio Mané et l’entraîneur a failli en venir aux mains en effet après la victoire (2-0) contre le Paris Saint-Germain, à Munich, en huitième de finale retour de Ligue des champions.
Sadio Mané a commencé sur le banc et n’est entré en jeu qu’à la 81e minute, en remplacement de Jamal Musiala. Après le match, le Sénégalais a affronté l’entraîneur et Bild assure qu’il n’y a pas eu d’affrontements physiques grâce à l’intervention rapide des autres éléments présents.
L’ancien joueur de Liverpool a même exprimé sa sensation devant tous ses coéquipiers qui, toujours selon le journal, ont vu un Nagelsmann intimidé par Sadio Mané.
Ce sentiment d’impuissance de Julian Nagelsmann face à Sadio Mané tel que vu par les joueurs bavarois a été confirmé par la titularisation du Sénégalais quelques jours plus tard face à Augsbourg en Bundesliga.
Cette potentielle altercation verbale entre l’entraîneur et l’attaquant a pu aussi contribuer à renforcer la cassure dans le vestiaire allemand entre les joueurs pro-Nagelsmann et les joueurs anti-Nagelsmann où a notamment figuré Sadio Mané.