Sport
Messi s’inquiète du Ballon d’Or 2021 : quels joueurs pourraient remporter le prix ?

Lionel Messi est le meilleur candidat pour remporter le Ballon d’Or mais plusieurs joueurs menacent d’arracher le trophée à l’Argentin, voici les meilleurs candidats.
Le Ballon d’Or est l’une des récompenses individuelles les plus importantes du football. Le prestigieux prix individuel sera remis en décembre. Il reste un long chemin à parcourir jusqu’à la fin de l’année et la performance des joueurs au second semestre sera déterminante. Traditionnellement, le prix est basé sur la saison précédente, la Ligue des champions et les grands tournois internationaux.
Alors avec la campagne 2020-21 désormais terminée, ainsi que la Copa America et l’Euro 2020, c’est une bonne occasion de faire le point sur les favoris. Voici six des candidats les plus en vue que vous pourriez vouloir soutenir avec un code d’interaction sportive.
Candidats au Ballon d’Or
Lionel Messi
Messi est le favori des bookmakers pour conserver le prix. Il détient déjà le record de six et conduira l’Argentine à la Copa America, un trophée que l’équipe n’a plus remporté depuis 1993. Après son arrivée à Paris, Messi est toujours le favori mais il y a plusieurs joueurs qui pourraient lui retirer le prix.
Kanté
Homme du match dans les deux manches de la demi-finale contre le Real Madrid, et en finale contre Manchester City, le triomphe de Chelsea en Ligue des champions était en grande partie grâce à Kante.
Beaucoup s’attendaient à ce qu’il enchaîne en remportant l’Euro 2020 avec les favoris fermes de la France, mais cela n’a pas tout à fait fonctionné de cette façon avec une élimination choc en huitièmes de finale contre la Suisse. Pourtant, cela ne devrait certainement pas l’exclure de la course.
Robert Lewandowski
Comme Martin Scorsese remportant enfin un Oscar pour Les Infiltrés, Lewandowski peut sentir qu’il est en retard après s’être fait voler un droit lorsque France Football a annulé le prix 2020, après une saison au cours de laquelle il avait marqué 55 buts en 47 apparitions lors de la victoire du Bayern Munich.
Pourtant, The Departed était sacrément bon, tout comme la campagne 2020-21 de Lewandowski; il a remporté le Soulier d’or européen et a battu le record de Gerd Muller en 49 ans en Bundesliga, marquant 41 buts en seulement 29 apparitions dans la compétition.
Jorginho
L’un des seuls 11 joueurs de l’histoire à avoir remporté le Championnat d’Europe et la Coupe d’Europe la même année, Jorginho était l’un des favoris de Thomas Tuchel et de Roberto Mancini.
Il a joué un rôle influent dans la salle des machines du milieu de terrain au cours d’une année inoubliable pour son club et son pays, bien plus que son coéquipier de Chelsea et de l’Italie Emerson.
Jorginho a fini par avoir le tournoi que beaucoup attendaient de son partenaire de milieu de terrain des Blues Kante; il a fini par soulever le trophée, et personne n’a parcouru plus de distance à l’Euro 2020.
Gianluigi Donnarumma
Gianluigi Donnarumma, le gardien italien, est devenu la star de la finale de l’Eurocup lorsqu’il a brillé lors des tirs au but contre l’Angleterre.
Il était la clé du titre, sauvant les tirs de Jadon Sancho et Bukayo Saka, remportant le titre avec ce dernier. Le gardien a été transféré au PSG et fait partie des prétendants au Ballon d’Or malgré son statut de gardien.

Sport
Un international de Premier League arrêté pour viol

La presse britannique relaie ce lundi l’arrestation d’un footballeur de «renommée internationale» évoluant en Premier League, dans le cadre d’une enquête pour viol.
Une plainte a été déposée par une jeune femme pour des faits remontant au mois de juin dernier. Scotland Yard confirmant ce jour le placement en détention d’un joueur dont l’identité ne peut être dévoilée pour l’heure, et ce «pour des raisons juridiques».
Quelques éléments permettent néanmoins de resserrer l’étau. Le prévenu en effet a été interpellé à son domicile dans le nord de Londres. Il est âgé de 29 ans, international et appelé à disputer la Coupe du monde au Qatar l’hiver prochain.
Sport
Le Barça a pris une grosse décision pour Cristiano Ronaldo !

Jorge Mendes, représentant de Cristiano Ronaldo, s’entretient actuellement avec Joan Laporta, président du FC Barcelone, au sujet d’un possible transfert de l’attaquant portugais de Manchester United.
Ces dernières heures, As nous apprend que le FC Barcelone, aussi, a pris le dossier à bras le corps. Le quotidien sportif espagnol révèle que le président du Barça Joan Laporta s’entretient ce lundi soir avec Jorge Mendes, agent de CR7, au sujet d’un possible transfert.
Comme l’a appris, Joan Laporta a déjà testé la possibilité et la disponibilité d’incorporer Cristiano l’été dernier, mais la situation économique délicate du club l’a empêché même d’aborder sérieusement cette question. Finalement, le crack a changé Turin pour Manchester.
L’arrivée hypothétique de Cristiano à Barcelone serait un coup d’affection important pour le président du Barça, ainsi qu’une manière de mettre la pression sur le Bayern Munich face à son refus catégorique de négocier la vente de Lewandowski, un joueur qui veut partir au Barça et le Bayern refuse de s’asseoir pour négocier.
Pendant ce temps, Cristiano est au Portugal et a reporté son retour à Manchester en raison d’un problème familial. La star portugaise, à 37 ans, a été le meilleur joueur de Manchester United la saison dernière et son désir de quitter Old Trafford est basé sur le fait qu’il veut rejoindre un club qui veut gagner des titres.
Des sources proches de la star portugaise assurent que le club anglais a refusé de lui ouvrir les portes, mais qu’en aucun cas cette position n’est figée. Bayern, Chelsea, Roma et Napoli sont à l’affût…