Célébrités
Messi rompt les liens avec le PSG, un choix validé par un ancien coéquipier

La dernière saison de Lionel Messi au PSG a été tout sauf tranquille. Bien qu’il semblait y avoir un accord de principe pour prolonger son contrat, Messi a choisi de s’envoler vers l’Inter Miami en juin dernier, marquant ainsi un divorce anticipé. Pour son ami Luis Suarez, Messi a pris la bonne décision.
Le récit tumultueux de Lionel Messi a été marqué par de nombreux rebondissements au cours de la saison précédente.
Avant la Coupe du Monde et pendant le tournoi, l’Argentin avait exprimé son désir de rester en Europe et de potentiellement prolonger son contrat au PSG.
En décembre dernier, Le Parisien et Fabrizio Romano avaient même révélé un accord de principe entre les parties impliquées.
Cependant, la seconde moitié de la saison s’est avérée plus complexe pour le PSG et Lionel Messi, aboutissant finalement à un départ libre, malgré une clause permettant de prolonger son contrat jusqu’en 2024.
Finalement, Lionel Messi a réalisé son rêve américain, tel qu’il l’avait évoqué en 2020 dans Goal España, en rejoignant l’Inter Miami.
Ancien coéquipier de Lionel Messi au FC Barcelone de 2014 à 2020, Luis Suarez a une grande estime pour son ami et ancien partenaire d’attaque.
Dans une déclaration à ESPN, l’attaquant de Gremio a validé la décision de Messi de quitter le PSG pour se relancer à l’Inter Miami. Il a déclaré :
«Je pense qu’il a fait le choix judicieux de s’amuser, de profiter du moment présent tout en continuant à démontrer qu’il est bien plus qu’un simple joueur de football, tout en conservant son désir de gagner. Il a déjà remporté un trophée et il est déterminé à en conquérir d’autres. C’est la mentalité d’un compétiteur, d’un vainqueur.»

Célébrités
José Mourinho réagit à la mauvaise performance de l’AS Roma : «C’est le pire départ de la Roma, mais rappelez-vous…»

Suite à une nouvelle défaite de l’AS Roma contre Genoa (4-1) en Serie A, José Mourinho a exprimé son mécontentement concernant le résultat du match.
Cependant, il a tenu à rappeler aux supporters les réalisations historiques du club, tout en reconnaissant que c’était «le pire début» non seulement pour l’équipe, mais aussi pour sa propre carrière d’entraîneur.
Après le match, Mourinho a déclaré aux micros de DAZN : «À la fin du match, je n’ai pas parlé aux joueurs, et lorsque je ne le fais pas, c’est parce que je n’ai pas envie d’analyser le match et de répondre aux questions des médias. Je n’ai pas grand-chose à dire après un match comme celui que nous avons eu ici.»
Il a ajouté : «Chaque tir au but est un but, et je ne parle pas de Rui Patrício. Il est vrai que c’est le pire début de saison de l’histoire de l’AS Roma, et même pour moi en tant qu’entraîneur. Mais souvenez-vous d’une chose : le club n’a jamais eu l’occasion de disputer deux finales européennes consécutives dans son histoire.»
Mourinho faisait référence à la victoire en Conference League en 2021/22 et à la finale de la Ligue Europa perdue contre Séville.
Il est important de noter que l’AS Roma n’a remporté qu’un seul de ses six matches disputés jusqu’à présent, avec deux matches nuls et trois défaites.
Célébrités
Zinédine Zidane aurait posé une condition claire pour rejoindre l’OM en tant qu’entraîneur

Marseille avait récemment nommé Gennaro Gattuso comme entraîneur principal, mais le nom de Zidane continuait à circuler.
Selon France Bleu Provence, l’ancien entraîneur du Real Madrid aurait accepté l’offre de rejoindre Marseille, à condition que le club soit acheté à l’avenir par le fonds d’investissement public saoudien (PIB).
Frank McCourt, le propriétaire de Marseille, a déclaré que le club n’était pas à vendre. Cependant, si sa position venait à changer, le fonds saoudien pourrait envisager sérieusement cette proposition.
La même source révèle que les responsables saoudiens auraient promis à Zidane un budget de 300 millions d’euros et une totale autonomie dans le recrutement des joueurs. Il reste à voir si cette vente se concrétisera.