Célébrités
Messi et Cristiano Ronaldo n’arrivent pas à y croire : le joueur qui prétend être le meilleur du monde

La rivalité footballistique entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo a été l’une des plus grandes de l’histoire du sport. La volonté de se surpasser a fait de leur carrière une bataille historique, qui s’est traduite par la lutte constante pour les prix individuels décernés chaque année, notamment le Ballon d’Or.
À partir de la victoire de Cristiano Ronaldo en 2008, les deux joueurs ont dominé les neuf prochains Ballon d’Or, jusqu’à ce que Luka Modric brise la séquence en 2018.
Cependant, Messi a retrouvé le titre l’année suivante et est devenu le joueur qui a remporté le Ballon d’Or. «Ou plus de fois, avec un total de sept trophées, deux de plus que son rival, Cristiano Ronaldo, qui se classe deuxième avec cinq récompenses cumulées.
L’attaquant italien Mario Balotelli a affirmé qu’il aurait pu remporter le Ballon d’Or, et que l’hégémonie de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo aurait pu prendre fin s’il avait joué à 100% de ses capacités. Balotelli joue actuellement pour le FC Sion en Suisse, après avoir passé par Manchester City, l’AC Milan, l’Inter et Liverpool.
Balotelli a déclaré que son agent Mino Raiola, qui le représente actuellement, pensait que Messi et Ronaldo remportaient le Ballon d’Or chaque année car il ne jouait qu’à 20% de son potentiel.
Malgré cela, l’attaquant a remporté de nombreux titres au niveau des clubs et a obtenu de grands succès, il ne lui manque que la Coupe d’Europe ou la Coupe du monde.
Quant aux joueurs les plus forts aujourd’hui, Balotelli a mentionné Messi comme le joueur le plus fort, prédisant qu’Erling Haaland et Kylian Mbappé pourraient être les prochains Messi et Ronaldo pour les 10 prochaines années s’ils ont le bon état d’esprit.
Balotelli a exprimé son admiration pour Messi, soulignant sa capacité sur le terrain. L’attaquant italien a déclaré qu’il voyait parfois l’Argentin au milieu de terrain jouer une touche, puis il prenait le ballon, s’enfuyait et rien ne l’arrêtait.

Célébrités
Le Bayern Munich renvoie Oliver Kahn

Le Bayern Munich est en véritable bouleversement interne, malgré avoir, ce samedi, conquis la Bundesliga pour la 11e fois consécutive.
L’ancien gardien de but Oliver Kahn a été licencié en tant que PDG (le directeur sportif Hasan Salihamidzic partira également) et, via Twitter, il a réagi de manière inattendue.
«Incroyable! Une belle réussite, félicitations aux joueurs ! Je t’ai toujours dit qu’il fallait tout donner jusqu’au bout et ne jamais abandonner. Je suis extrêmement fier que nous ayons atteint cet objectif. J’aimerais fêter ça avec toi, mais malheureusement je ne peux pas être là parce que tu m’as oublié. Je pense déjà à la saison prochaine et nous n’allons pas seulement être champions d’Allemagne pour la 12e fois consécutive», lit-on dans le message de Kahn.
Unglaublich! Ein ganz großes Kompliment und Gratulation Jungs! Ich hab's euch immer gesagt! Immer bis zum Schluss alles geben und niemals aufgeben. Ich bin unheimlich stolz auf euch und diese Leistung! Ich würde gerne mit euch mitfeiern, aber leider kann ich heute nicht bei euch…
— Oliver Kahn (@OliverKahn) May 27, 2023
Célébrités
Mercato : le FC Barcelone veut signer une star portugaise

L’annonce officielle du transfert de Rúben Neves à Barcelone ne reste que quelques jours.
Selon A BOLA, il existe déjà un accord total entre Wolverhampton et l’emblème catalan concernant les modalités de transfert qui peut se faire directement. C’est-à-dire via la compensation financière respective, ou en incluant Ansu Fati dans l’accord. D’après la même source, l’international portugais aurait déjà accepté le contrat proposé par les Espagnols.
Rúben Neves, 26 ans, a effectué toute sa formation au FC Porto, club qu’il a également représenté lors de ses trois premières saisons en tant que senior. Le départ des dragons a eu lieu lors de la saison 2017/2018, lorsque le milieu de terrain portugais s’est rendu en Angleterre pour porter le maillot de Wolverhampton.
Au cours des six dernières années, il a été un titulaire incontesté de l’équipe britannique, et sa prépondérance l’a également amené à rejoindre la gamme des capitaines d’équipe. Les performances de haut niveau qu’il a réalisées en Premier League ont suscité la convoitise de plusieurs géants européens.