Messi au PSG : la condamnation ferme de Carlos Bianchi et une comparaison particulière avec Maradona

L’ancien entraîneur de Boca et Vélez, l’un des premiers Argentins à jouer pour l’équipe de France, a analysé l’arrivée de la star de Rosario à Paris et n’a pas hésité : «Ce sera un succès»
Le Paris Saint Germain a officialisé cet après-midi l’arrivée de Rosario Lionel Messi, qui a signé pour les deux prochaines années, avec l’option d’une prolongation supplémentaire, comme le rapporte le club sur son compte de réseau social Twitter.
La star argentine sera le 17e footballeur de notre pays à porter ce maillot et le premier, Carlos Bianchi, a évoqué son arrivée avec une phrase ferme.
«Je n’ai aucun doute sur son professionnalisme et son succès au PSG. Il vient de continuer à prouver qu’il est le meilleur joueur du monde. Il fait tout : il marque des buts, délivre le ballon, marque», a déclaré le vice-roi, qui a marqué. 71 buts en 80 matches. De plus, dans une interview publiée par Le Parisien, il a fait une comparaison particulière avec Diego Maradona .
«Pour mon goût personnel, Messi est le meilleur de tous parce qu’il fait tout : il assiste et est un buteur. Maradona n’était pas un buteur. En Italie, c’est Michel Platini qui a terminé trois fois meilleur buteur du championnat quand Maradona était à Naples», a-t-il déclaré.
Et dans le même ordre d’idées, il a poursuivi : «Je n’aime pas comparer, surtout parce que le football est plus facile aujourd’hui pour les attaquants, soit à cause de la technologie qui régule le hors-jeu parce que nous avons joué un mètre derrière les défenseurs pour nous assurer que nous étions autorisés, ou parce qu’aujourd’hui ils sont plus protégés par les arbitres. Mais c’est le meilleur joueur que j’aie jamais vu.»
«Le PSG a de grands joueurs, plus qu’une grande équipe. Messi et Neymar ont été excellents avec Luis Suárez, ils étaient même champions d’Europe. Pourquoi ne vont-ils pas y parvenir avec Kylian Mbappé ? La difficulté sera de trouver les autres pour récupérer le ballon C’est le travail de l’entraîneur. Mais je pense que le PSG n’a jamais été aussi fort», a-t-il reconnu.
Enfin, il a donné sa prédiction concernant l’avenir de l’institution française : «Les deux dernières saisons, j’ai dit que le PSG ou Manchester City gagneraient la Ligue des champions. Ma prédiction n’était pas correcte. Mais je répète la même chose pour 2022 : un ou l’autre sera le champion d’Europe, mais il est plus probable que ce sera le PSG.»