Messi a fait gagner 100 millions d’euros au sponsor principal du PSG en une semaine

Lionel Messi est en or. Littéralement une machine à gagner de l’argent. En l’occurrence, c’est All Accor, sponsor principal du PSG, qui l’a apprécié.

Nul doute que l’arrivée de Lionel Messi au Paris Saint Germain a provoqué toute une révolution en France. Il suffit de regarder ses débuts contre le Stade de Reims le 29 août. L’Argentin était la grande attraction et même les rivaux après le match se sont disputés pour prendre des photos.

Mais dans la section où l’on s’attend à ce qu’elle provoque également un avant et un après, c’est dans la section économique. Le PDG du PSG, avait déjà prévenu lors de la conférence de présentation du joueur que les marques n’arrêtaient pas d’appeler le club.

Et l’un en particulier se sent déjà gagnant : c’est la compagnie d’assurance All Accor, qui a gagné le chiffre des 100 millions en une semaine.

All Accor est le sponsor principal, qui est devant le maillot : «En l’espace d’une semaine, l’arrivée de Lionel Messi, c’est 100 millions d’euros en Earned Media Value, c’est-à-dire l’équivalent de ce qu’on devrait», a reconnu le groupe. Tous : «Nous entrons dans une autre galaxie.»

Aussi, grâce à Messi, la visibilité de cette marque sur les réseaux sociaux a augmenté, jusqu’à 20%. Deportes Cuatro détaille qu’un autre bénéficiaire est l’hôtel où Messi a séjourné les premiers jours avec sa famille.

Le luxueux Royal Monceau : «Les recherches sur Google ont été multipliées par quinze en une semaine» a reconnu l’hôtel, qui appartient également au groupe All. La Messimanie en France ne fait que commencer mais elle porte déjà ses fruits.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout