Le Real Madrid, l’un des clubs de football les plus prestigieux au monde, serait ouvert à un départ de Ferland Mendy, son défenseur français. Mendy, dont le contrat expirera en juin 2025, ne serait pas envisagé pour une prolongation par les dirigeants madrilènes. En effet, si une offre jugée satisfaisante venait à se présenter, le joueur aurait la possibilité de quitter le club.
Selon le média espagnol Relevo, l’international français qui est à un an de la fin de son contrat serait poussé vers la sortie. Avec l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid, le club blanc compte désormais dans ses rangs quatre joueurs français. Malheureusement, cela ne durera pas. Si Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouameni et le nouveau venu Kylian Mbappé sont l’avenir du club, ce n’est pas le cas de Ferland Mendy.
Le passé de Mendy le rattrape
Malgré le fait que Ferland Mendy n’ait connu qu’une seule blessure cette saison, ses antécédents en matière de blessures n’auraient pas été oubliés par le Real Madrid, qui le considère comme un joueur trop fragile. Ces inquiétudes concernant sa condition physique pourraient être la raison pour laquelle le club espagnol envisage son départ.
Depuis son arrivée au Real Madrid en 2019, Ferland Mendy a connu des hauts et des bas. Considéré comme l’un des meilleurs à son poste selon son manager Carlo Ancelotti le défenseur latéral serait entrain de vivre ses dernières heures dans le club de la capitale madrilène.
La probable arrivée de Alphonso Davies serait-elle la cause ?
Une autre raison est la possible arrivée du Canadien Alphonso Davies au Real Madrid. Ce dernier fait partie des principales cibles du Real Madrid. Selon Relevo, le Real Madrid reste optimiste quant à la signature du joueur de Bayern Munich.
Le Real Madrid serait prêt à laisser partir Ferland Mendy, son défenseur français, si une offre jugée satisfaisante venait à se présenter. Les inquiétudes concernant son historique de blessures pourraient être le facteur déterminant dans cette décision. Cependant, reste à savoir si Mendy profitera de la dernière saison de son contrat pour convaincre les dirigeants madrilènes ou ce dernier partira pour de nouvelles expériences.