Sports
Mbappé répond aux sifflets avec un but et une passe décisive dans la victoire du PSG

Kylian Mbappé a répondu par un but et une passe décisive au moment inconfortable qu’il a dû subir avant le match entre le PSG et Strasbourg.
Un secteur important des stands du Parc des Princes sifflé et hué lui pour son refus de renouveler avec le club français. L’attaquant, loin de s’effondrer, a tiré son personnage pour répondre comme il sait le mieux.
Le PSG a fêté le retour de ses supporters subis dans les tribunes avec une victoire contre Strasbourg (4-2) qui sert à rattraper le leader de la course Ligue1 au terme d’une soirée marquée par la présentation de sa nouvelle constellation de recrues Messi et Sergio Ramos en tête.
La bonne performance de Mbappé est intervenue après avoir été sifflé au Parc des Princes au moment de l’annonce de la composition de l’équipe, avant le match. Les fans, bien sûr, n’aiment pas son refus de renouveler son contrat avec le club de la capitale française.
Mbappé a été hué pour la première fois, en début de nuit, lorsque le journaliste de la chaîne officielle du PSG a listé les joueurs qui allaient être du match contre Strasbourg.
Dix minutes après le début de l’affrontement, la situation s’est répétée lorsque Michel Montana, le speaker du club, a de nouveau prononcé son nom.
Cette hostilité d’un Parc des Princes plein à l’égard de Mbappé contraste avec l’accueil triomphal qu’ont reçu les nouvelles recrues, qui ont été présentées une heure avant le match.
Mbappé reste au centre de toutes les rumeurs tout en entretenant des doutes sur son avenir. S’il ne décide finalement pas de prolonger son engagement à Paris, l’international français pourrait partir avant la clôture des marchés, le 31 août ou dans un an, auquel cas le PSG ne recevrait aucune somme d’argent pour le joueur.
Al Khelaifi reste ferme, du moins pour le moment, dans son idée de ne pas vendre, mais le Real Madrid attend de se lancer avec une offre pour signer le joueur cet été.
