Economie
Mbappé humilie Messi et Cristiano Ronaldo : combien d’argent il gagnerait au Real Madrid

Mbappé arriverait à Madrid et deviendrait l’un des joueurs les mieux payés au monde. Ci-dessous, tout sur le transfert du joueur français à Madrid.
Le Real Madrid est à la poursuite de Mbappé et aura l’un des onglets les plus élevés au monde au-dessus de ce que gagnent Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Le monde du football veut toujours voir Messi jouer aux côtés de Neymar et Mbappé mais ils savent que le Français partirait pour Madrid l’année prochaine.
Mbappé se rapproche de plus en plus du Real Madrid bien que le directeur sportif du PSG ait rencontré le joueur parisien avec l’intention de faire une nouvelle approche il n’y avait pas d’accord et Mbappé a de nouveau insisté sur son intention de partir, mais le club veut le garder jusqu’à la prochaine année car ils veulent le voir aux côtés de Messi.
Mbappé aurait déjà dit à ses coéquipiers partageant les mêmes idées dans les vestiaires qu’il restait et certains médias ont chiffré l’éventuel futur accord entre le Français et le Real Madrid qui verserait au joueur 42 millions d’euros, au cas où il arriverait en 2022 le un transfert gratuit.
Combien gagne Lionel Messi au PSG ?
L’attaquant du PSG Lionel Messi a été présenté ce mercredi comme le nouveau joueur du club français et au lendemain de sa présentation, le prestigieux journal français Le Parisien a publié les détails de son nouveau contrat à Paris.
Concrètement, toujours selon les informations précitées, Messi touchera 40 millions d’euros nets par saison pour chacun des deux parcours fixes qu’il a signés en tant que joueur du club parisien.
Combien gagne Ronaldo ?
La Juventus serait prête à laisser Ronaldo quitter son équipe. L’attaquant portugais partirait en échange de 25 millions d’euros. Si un club soumet une offre et s’attend à ce que les offres arrivent de Paris. Ronaldo gagne aujourd’hui environ 31 millions d’euros. Ce qui ferait de Mbappé le joueur le mieux payé.

Economie
Ils ont vendu aux enchères une paire de baskets portées par Michael Jordan pour un prix impressionnant

Le prix record a atteint 1,47 million de dollars. Il s’agit de l’historique Nike Air Ship.
Une paire de baskets ayant appartenu à la star du basket américain Michael Jordan a été adjugée hier pour un prix record de 1,47 million de dollars par Sotheby’s à Las Vegas.
La paire de sneakers mise aux enchères aujourd’hui, issue de la gamme Nike «Air Ship», précurseur du modèle Air Jordan 1, a été utilisée par le joueur emblématique lors du 5e match de la NBA en 1984, a rapporté l’agence AFP.
Le «Air Ship», conçu par Bruce Kilgore, est sorti à l’origine en 1984, et ce sont les premières chaussures que Jordan a portées en tant que professionnel de la NBA.
Lors de la pré-saison et lors des premiers matchs de cette première année en tant que recrue, Jordan portait les couleurs blanc et rouge, mais aussi noir et rouge (connues sous le nom de «Bred») que Nike a conçues spécialement pour lui.
Connues sous le nom de «Chicago», ces chaussures sont devenues les plus emblématiques non seulement pour le joueur mais aussi pour la marque Nike, et elles sont devenues si populaires qu’elles ont quitté le domaine du sport pour devenir des chaussures à usage de journal, AFP ajoutée.
Les baskets mises aux enchères dimanche étaient un cadeau de Jordan à Tommie Tim III Lewis ‘TJ’, leur propriétaire jusqu’à présent.
Le précédent record pour une chaussure Jordan avait été établi en août 2020, lors d’une vente aux enchères chez Christie’s pour une Nike Air Jordan 1 portée par le joueur en 1985, lors d’un épisode qui reste dans la mémoire des fans : lorsqu’il a cassé un cerceau lors d’une soirée d’accompagnement.
Le record de vente est détenu par une paire de baskets Nike Air Yeeezy 1 appartenant au rappeur Kanye West lors des Grammy Awards 2008. Elles ont atteint 1,8 million de dollars en avril dernier.
Jordan a définitivement pris sa retraite du basket-ball en 2003 avec les Washington Wizards, après l’avoir fait deux fois auparavant, en 1993 et 1999, après avoir joué 13 saisons pour les Chicago Bulls.
Economie
Arsenal ne trouve pas le cap, et cherche des solutions dans des endroits incroyables

Arsenal est totalement désorienté. Pendant des années, il n’a pas réussi à se placer au premier plan du football européen et il cherche déjà des solutions même dans les endroits les plus incroyables.
Le club londonien d’Arsenal a recruté un garçon de 4 ans, Zayn Ali Salman, alors qu’il est encore à l’école maternelle, faisant de lui le plus jeune à signer dans son académie des talents, rapporte la BBC jeudi.
Selon la chaîne publique britannique, Salman a attiré l’attention de l’entité britannique en le voyant jouer avec des enfants deux fois plus âgés que lui.
«Évidemment, nous l’avons mis avec des joueurs de son âge, avec des joueurs de quatre, cinq et six ans, et il était déjà en avance sur tout le monde», a expliqué Austin Schofield, l’entraîneur de Salman à la First Touch Soccer Academy.
L’entraîneur a souligné à la chaîne de télévision susmentionnée que l’enfant «est beaucoup plus rapide que les autres et plus disposé à aller chercher le ballon. Comment il le frappe, comment le ballon passe, c’est bien mieux que les autres»
«J’ai parlé à son père et il voulait qu’on le fasse jouer avec les plus grands. Je me suis dit : pourquoi pas ? Voyons comment il va», a observé Schofield.
Le recruteur de talents d’Arsenal, Stephen Deans, a également fait l’éloge de la façon de jouer du jeune, qui semble avoir déjà reçu des offres d’autres grands clubs bien qu’il semble «engagé envers son club préféré».
«Ce gamin fait des choses qu’il ne devrait pas faire. La façon dont il frappe la balle. C’est trop complexe pour quelqu’un de son âge. Quand je l’ai vu, j’ai appelé un ami et il a confirmé qu’il avait 4 ans. Je lui ai dit que c’était impossible, il ne pouvait pas être un enfant de la maternelle. Alors je suis allé parler à ses parents, je l’ai emmené à des séances d’entraînement et il a recommencé. Il le fait tout le temps», a déclaré Deans.