Football
Mbappé arrive à Madrid, il lance une bombe

Lors de la dernière journée du mercato, Kylian Mbappé reste au cœur des interrogations. Un agent FIFA, Marco Kardemir, a récemment alimenté les spéculations en mentionnant le Real Madrid.
Alors que la fenêtre des transferts en Europe se referme à minuit, le doute plane sur l’avenir de Kylian Mbappé. Si le joueur reste au PSG après cette échéance, il portera le maillot parisien pour toute la saison.
Interrogé lors du tirage au sort de la Ligue des champions, Nasser Al-Khelaifi s’est montré prudent concernant une possible prolongation de Mbappé :
«Nous avons plus de 24 heures. Kylian est un joueur du PSG. Nous avons eu d’excellentes discussions avec lui et sa famille. Une prolongation ? Je ne veux pas en parler», a déclaré le président du club français.
Cependant, Marco Kardemir, un agent FIFA, a suscité l’émoi en affirmant sur Radio Marca que Kylian Mbappé rejoindra le Real Madrid dans les heures à venir. Selon lui, ce transfert majeur aurait été soigneusement préparé pour éviter tout obstacle de dernière minute.
Il a expliqué : «Le PSG est sous la menace de l’UEFA pour des violations du fair-play financier. Leur seule option est de vendre Kylian Mbappé. Kylian Mbappé arrivera au Real Madrid vendredi, à la dernière minute. Florentino Perez a gardé le secret. En tant qu’ancien du milieu, j’ai déjà vu de nombreuses surprises. Ce sera le coup de tonnerre de cet été.»
Cependant, certains fans du Real Madrid restent prudents, rappelant que cet agent avait déjà annoncé en juin dernier que Mbappé rejoindrait le club espagnol en juillet, ce qui ne s’est pas concrétisé. Bien que Mbappé ait été temporairement sanctionné par Nasser Al-Khelaifi, il a repris sa saison en Ligue 1 avec le PSG.
L’avenir du meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain demeure incertain, mais une réponse définitive sera connue dans les 24 prochaines heures. On parle également d’une possible prolongation d’un an, avec une option pour 2024, avant son départ éventuel.

Football
Naples : le club s’explique après la vidéo polémique sur Victor Osimhen

Deux jours après la publication d’une vidéo sur TikTok qui moquait Victor Osimhen, le club italien a publié un communiqué pour expliquer sa position.
Dans cette vidéo, on voyait l’attaquant nigérian, qui a été blessé au visage en février dernier, se faire tirer dessus par un pistolet. La vidéo avait suscité l’indignation des supporters et des médias, qui ont accusé Naples de manquer de respect à son joueur.
Dans son communiqué, Naples a affirmé qu’il n’avait aucune intention de se moquer d’Osimhen. Le club a expliqué que la vidéo était une simple blague et qu’elle n’avait pas été faite pour l’offenser.
«Le Calcio Napoli, souhaitant éviter toute exploitation de l’affaire, souligne que nous n’avons jamais voulu offenser ou moquer Victor Osimhen, qui est un trésor de ce club», a écrit le club.
«Pour preuve, lors du mercato d’été, le Club a fermement repoussé toutes les offres reçues pour le transfert de l’attaquant à l’étranger. Les réseaux sociaux, en particulier TikTok, ont toujours utilisé une forme de langage expressive avec un cœur léger et créatif, sans vouloir, comme dans le cas d’Osimhen comme protagoniste, avoir une quelconque intention d’insulte ou de dérision. En tout cas, si Victor a perçu une quelconque offense à son égard, ce n’était pas l’intention du club».
Cette explication n’a pas convaincu tout le monde. De nombreux supporters et médias estiment que Naples aurait dû s’excuser auprès d’Osimhen.
Le joueur nigérian n’a pas encore réagi à la vidéo ou au communiqué du club.
Football
Football : Gary Neville désigne le favori pour la Ligue des champions 2023-2024

L’ancien défenseur de Manchester United, Gary Neville, a désigné le Bayern Munich comme favori pour remporter la Ligue des champions 2023-2024. Dans une interview accordée à Marca, Neville a expliqué que la signature de Harry Kane par le Bayern lui donnait une force redoutable.
«Je dirais le Bayern, je pense que la signature de Kane leur donne une force redoutable», a déclaré Neville. «Le quart de finale City-Bayern de la saison dernière a été l’un des meilleurs matchs que j’ai vus depuis longtemps. City était exceptionnel, mais le Bayern, en première mi-temps, l’était aussi. Ils ont été brillants et auraient pu marquer quelques buts, mais ce soir-là, City était à son meilleur niveau. C’était comme une finale avant l’heure parce que je pense qu’en termes de qualité, c’étaient les deux meilleures équipes du tournoi, alors oui, je pense que le Bayern ira plus loin cette saison.»
Le Bayern Munich est en effet l’un des grands favoris pour remporter la Ligue des champions cette saison. Le club bavarois a remporté 29 titres de champion d’Allemagne et 6 Ligues des champions, dont la dernière en 2020. Le Bayern a également recruté Harry Kane, l’un des meilleurs attaquants du monde, qui devrait apporter une plus grande profondeur à l’attaque bavaroise.
Outre le Bayern Munich, d’autres équipes sont également considérées comme des outsiders pour remporter la Ligue des champions, notamment le Real Madrid, Manchester City et Liverpool. Le Real Madrid est le club le plus titré de l’histoire de la Ligue des champions, avec 14 trophées. Manchester City est le tenant du titre et a une équipe très talentueuse, tandis que Liverpool est toujours considéré comme l’un des meilleurs clubs du monde.