Mason Greenwood : toutes les charges retenues contre le footballeur abandonnées

Le parquet confirme que ce jeudi toutes les poursuites pénales contre le joueur qui avait été accusé de tentative de viol ont été suspendues.

Mises à jour sur l’affaire Mason Greenwood. Le jeune footballeur, qui est en liberté sous caution après avoir été accusé de tentative de viol, ainsi que d’agression et de contrôle coercitif sur la même femme, devait être jugé le 23 novembre.

Cependant, tout a changé dans les dernières heures. Selon ‘The Sun’, le bureau du procureur a confirmé ce jeudi que toutes les charges retenues contre l’Anglais avaient été retirées.

«Dans cette affaire, la combinaison du retrait de témoins clés et de la découverte de nouveaux éléments signifiait qu’il n’y avait plus de perspective réaliste de condamnation. Dans ces circonstances, nous avons le devoir d’avoir l’affaire», explique un porte-parole. Cependant, cette même personne confirme que «nous avons le devoir de garder les dossiers sous surveillance continue».

«Nous avons expliqué notre décision à toutes les parties. Nous encourageons toujours toute victime potentielle à se manifester et à signaler à la police et nous poursuivrons partout où nos preuves légales seront réunies.»

Il convient de rappeler que la dernière comparution de Greenwood devant le tribunal a eu lieu en novembre de l’année dernière en référence aux crimes présumés survenus entre le 1er novembre 2018 et le 15 octobre 2022.

Michaela Kerr, responsable de la protection du public du GMP, assure dans des déclarations recueillies par ‘The Sun’ que «l’équipe d’enquête a été en contact régulier avec l’équipe juridique, fournissant des mises à jour importantes, et comprend donc la raison de la suspension des poursuites à cette étape, et que cette décision n’a pas été prise à la légère». «Malgré l’intérêt des médias et du public pour cette affaire, nous avons décidé de ne pas la commenter plus en détail», ajoute-t-il.

Conséquences

Greenwood a passé trois nuits en garde à vue en janvier de l’année dernière après avoir été arrêté à son domicile. Il a également été suspendu à Manchester United, bien qu’il ait continué à recevoir son salaire de 75 000 £ par semaine. Ses coéquipiers ont choisi d’arrêter de le suivre sur les réseaux sociaux.

Leur dernier match officiel remonte au début de 2022 lorsque l’équipe a battu West Ham 1-0. À son tour, il a été retiré de FIFA ’22 et de Football Manager 2022. Nike, l’un de ses sponsors les plus puissants, l’a retiré de toutes ses campagnes.

Déclaration unie

Manchester United a publié une note sur la décision de justice et les conséquences sportives qu’elle pourrait avoir sur son footballeur, actuellement absent de l’équipe.

«Manchester United prend note de la décision du Crown Prosecution Service selon laquelle toutes les charges retenues contre Mason Greenwood ont été abandonnées. Le club va maintenant mener sa propre démarche avant de déterminer les prochaines étapes. Nous ne commenterons pas davantage jusqu’à ce que le processus soit terminé», a-t-il déclaré.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout