Société
Marseille : encore une personne tuée par balles, la 23e en cinq mois

Un homme a été tué par balles dans une cité des quartiers populaires du nord de Marseille lundi 5 juin soir, vers 21h30, a-t-on appris de source policière et auprès des services de secours.
La victime est âgée d’une vingtaine d’années, ont précisé à l’AFP les marins-pompiers de Marseille, appelés sur les lieux vers 21h30, confirmant l’information initiale de BFM Marseille Provence.
L’enquête a été confiée à la police judiciaire, a précisé de son côté la Préfecture de police des Bouches-du-Rhône.
La cité du Castellas, dans le 15e arrondissement de la deuxième ville de France, avait déjà été endeuillée dans la nuit du 3 avril, quand deux hommes de 21 et 23 ans avaient perdu la vie, touchés mortellement dans une fusillade.
La même nuit, deux adolescents de 15 et 16 ans avaient également été tués par balles, dans le quartier de la Joliette, dans la zone portuaire, visiblement victimes d’un tueur commandité suite aux tirs quelques minutes plus tôt cité du Castellas. Ce supposé tueur à gages, interpellé trois jours plus tard, est lui-même un adolescent de 18 ans.
La cité du Castellas est une de ces nombreuses cités des quartiers nord de Marseille gangrenées par les trafics de stupéfiants et les règlements de comptes entre bandes en guerre pour se partager un marché qui peut générer jusqu’à 80.000 euros par jour sur les «plans stups» les plus rentables.
Si ce nouvel homicide est bien lié aux trafics de drogue, ce serait le 23e de l’année dans la cité phocéenne en à peine plus cinq mois, selon les chiffres de l’AFP. 32 personnes avaient perdu la vie en 2022 dans les Bouches-du-Rhône, sur fond de trafic de stupéfiants.
Avec AFP

News des stars
TPMP : Jean-Michel Maire révèle être endetté d’une grosse somme

Lors d’une émission de TPMP, Jean-Michel Maire a fait une confidence sur ses problèmes financiers. Il a révélé être endetté d’une somme considérable.
Jean-Michel Maire, célèbre chroniqueur de TPMP, est connu pour sa franchise et son sens de l’humour, mais il n’hésite pas à parler de ses problèmes personnels. Lors d’une émission récente, il a fait une confession sur ses difficultés financières, affirmant qu’il était endetté d’une somme importante.
Le chroniqueur a expliqué que l’affaire entre Nicolas Pernikoff et Guillaume Genton, où ce dernier a assigné le premier en justice pour des impayés, l’a amené à parler de sa propre situation financière. Jean-Michel Maire a déclaré :
«On n’a pas 36.000 occasions dans la vie pour se comporter en homme. Moi l’année dernière, j’avais des problèmes financiers, je ne payais plus mon loyer, c’est pour ça que je suis parti dans le sud parce que je n’avais plus les moyens de vivre à Paris et de payer mon loyer.»
Il a ensuite révélé le montant de sa dette de loyer, qui s’élève à environ 12 000 à 13 000 euros. Pour faire face à cette dette, il a mis en place un échéancier de paiement, prévoyant de commencer les remboursements en cinq fois à partir du 10 octobre.
Jean-Michel Maire a souligné qu’il considérait le remboursement de ses dettes comme une question d’honneur, même s’il n’a jamais rencontré son propriétaire en personne.
Malgré cette situation financière difficile, Jean-Michel Maire a déclaré qu’il s’efforçait de payer ses dettes et qu’il ne pourrait pas se regarder dans la glace tant qu’il ne les aurait pas réglées.
Cette situation compliquée semble peser sur lui, mais il reste déterminé à faire face à ses problèmes financiers et à avancer dans la vie.
News des stars
Guillaume Genton : le chroniqueur de TPMP obligé de freiner son énorme train de vie ?

La situation financière de Guillaume Genton, chroniqueur de TPMP, aurait pris un coup à cause de Nicolas Pernikoff. Les révélations de dettes non réglées par ce dernier ont poussé Genton à revoir à la baisse ses dépenses.
TPMP, l’émission phare de Cyril Hanouna, a vu de nombreux chroniqueurs passer au fil des saisons, dont certains ont quitté l’émission de façon surprenante, comme Matthieu Delormeau. Malgré les rumeurs, Delormeau a été clair sur ses rapports avec C8, déclarant qu’il ne mordrait pas la main qui l’a nourri.
Parmi les chroniqueurs actuels qui animent TPMP avec talent, Guillaume Genton traverse actuellement une période difficile. Selon ses déclarations, Nicolas Pernikoff, ancien chroniqueur récurrent de TPMP, ne lui aurait jamais réglé une facture de 165 520,71 euros.
Cette affaire a conduit à des échanges publics de déclarations entre les deux parties. Genton a pris la décision d’attaquer les sociétés de Pernikoff pour non-paiement de la facture, tandis que ce dernier a répondu en accusant Genton de diffamation.
Sur le plateau de TPMP, Guillaume Genton a exprimé son désarroi en déclarant : «C’est simple, il y a deux ans Nicolas Pernikoff m’a commandé des publicités, pour la télé, pour des marques, car il a une agence de communications. Il m’a commandé des publicités à hauteur de 165.000€… Et il ne m’a jamais payé !»
Face à cette situation, Genton a été contraint de réduire ses dépenses, vendant même ses voitures et renonçant à des vacances à Cannes. Il a souligné que cette situation avait un impact significatif sur sa vie, affectant son train de vie et obligeant à des ajustements financiers importants. La situation financière tendue semble persister, avec des conséquences sur sa qualité de vie.