Manchester United officialise la signature de Varane et le présente à Old Trafford

Après plusieurs semaines de doutes, Manchester United a officialisé l’arrivée de Raphaël Varane ce samedi.
L’international français, bien qu’ayant fait ses adieux à ses coéquipiers du Real Madrid il y a quelques semaines, n’avait trouvé un accord définitif avec les Diables rouges que ce week-end.
Ainsi, le défenseur central de 28 ans abandonne définitivement la discipline du Real Madrid pour s’inscrire dans une Premier League historique dans ce qui sera la troisième aventure de sa carrière après Lens et l’équipe blanche.
Varane a été présenté à l’approche des débuts de son équipe en Premier League accompagné de Rio Ferdinand en tant que cicerone. Il est fort probable qu’il faudra attendre au moins septembre, comme cela arrive avec Sergio Ramos au PSG, pour le voir sous le maillot rouge.
United a acquis les services d’une défense éprouvée en échange de 50 millions d’euros. Le Real Madrid a décidé de se séparer du joueur après qu’il n’ait pas accepté l’offre de renouvellement de son contrat expiré le 30 juin 2022.
Face au risque de vol libre, les blancs ont décidé que la meilleure option était de vendre à un Varane qui a mis du temps à s’officialiser.