Sports
Manchester City, la banque de substitution la plus chère de tout le continent

Les hommes de Pep Guardiola ont un investissement surréaliste dans leur banc de remplaçants, ce qui en fait les remplaçants les plus chers du continent.
Beaucoup appellent cela un échec, et parfois cela ne semble pas étonnant. Le fait que Manchester City n’ait pas remporté de titre en Ligue des champions, pour une raison quelconque, avec les investissements exagérés auxquels il a fait face tout au long des derniers marchés des transferts, est une pierre d’achoppement que l’équipe skyblue veut surmonter cette saison.
Pour y parvenir, l’équipe anglaise disposera du onze le plus cher de tout le vieux continent, et il en va de même avec le banc.
Autrement dit, si nous sortons la calculatrice et commençons à ajouter la valeur marchande des joueurs qui composent les options de banc que Pep Guardiola aura, la somme ne va ni plus ni moins à 350 millions d’euros.
Si on compare avec l’investissement fait par d’autres clubs qui affronteront Manchester City dans différentes compétitions nationales et internationales, il n’y a pas de couleur. La boîte citoyenne a plus investi dans son banc que le reste des équipes de son onze de départ.
Le onze de départ que Pep Guardiola pourrait aligner a une valeur de ni plus ni moins de 621 millions d’euros. Des noms comme Bernardo Silva, Kyle Walker, Jack Grealish, Aymerick Laporte, Oleksandr Zinchenko…
Des remplaçants communs qui pourraient constituer l’un des bancs les plus chers de l’histoire du football mondial.

Sports
Bayern Munich : la réaction de Thomas Tuchel après la victoire face à Dortmund

Pour la première de Thomas Tuchel sur le banc du Bayern Munich, les coéquipiers de Kingsley Coman se sont largement imposés face au Borussia Dortmund (4-2) pour le compte du 133ème Klassiker. Néanmoins, l’entraineur allemand n’était pas complètement satisfait après la rencontre et a lancé un premier avertissement à ses joueurs.
«Aujourd’hui, nous avons fait un bon premier pas. Le jeu était un peu trop sauvage, nous voulions plus de domination et de contrôle. Nous avons commencé très nerveusement. En fait, tout le match a été trop négligé, avec trop de pertes de balle. La volonté de travailler en dehors du ballon était extrêmement élevée», a notamment lancée le nouveau chef d’orchestre du Bayern Munich qui n’était visiblement pas complètement satisfait de la performance de ses joueurs face au rival du Borussia Dortmund.
Thomas Tuchel a ensuite détaillé ce qui n’avait pas été à son goût face à Dortmund. «Nous avons beaucoup de choses à analyser. L’équipe est extrêmement désireuse d’apprendre. Je comprends que certaines choses n’aient pas encore fonctionné. Dans l’ensemble, nous avons perdu le ballon à de nombreuses reprises, ce qui nous a rendu la vie difficile» a tenu à rappeler l’entraineur du club bavarois.
Même s’il a poursuivi sur la nécessité de trouver le rythme de l’équipe : «nous voulons être calmes et sereins en possession du ballon. C’est un peu comme un groupe ou un orchestre. Nous devons trouver notre rythme.»
Malgré la belle victoire de son équipe, Thomas Tuchel compte bien continuer de peaufiner les derniers réglages alors que la fin de saison s’annonce épique pour l’ogre bavarois entre la Bundesliga et la Ligue des Champions.
Sports
Équipe de France féminine : le salaire d’Hervé Renard dévoilé

Officiellement présenté ce vendredi, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine Hervé Renard va toucher un salaire semblable à celui de Corinne Diacre, sa prédécesseure.
Dans un entretien accordé à l’AFP, le président par intérim de la FFF, en dit plus sur la rémunération d’Hervé Renard au poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine. Le dirigeant assure notamment que la Fédération n’a pas payé pour la rupture de contrat du technicien avec l’Arabie saoudite.
«Nous ne sommes pas intervenus économiquement. Il a tout géré lui-même avec sa Fédération et nous avons pu l’accueillir dans les meilleures conditions possibles», précise Diallo.
«Sa rémunération est d’ailleurs totalement similaire à celle de Corinne Diacre. Quand on connaît ses émoluments en Arabie saoudite, ce choix est quelque chose d’exceptionnel dans le monde du football», a-t-il notamment expliqué.
Le salaire d’Hervé Renard serait donc similaire à celui de Corinne Diacre, ce qui tournerait donc autour de 400.000 euros annuels.