Sport
Manchester City, la banque de substitution la plus chère de tout le continent

Les hommes de Pep Guardiola ont un investissement surréaliste dans leur banc de remplaçants, ce qui en fait les remplaçants les plus chers du continent.
Beaucoup appellent cela un échec, et parfois cela ne semble pas étonnant. Le fait que Manchester City n’ait pas remporté de titre en Ligue des champions, pour une raison quelconque, avec les investissements exagérés auxquels il a fait face tout au long des derniers marchés des transferts, est une pierre d’achoppement que l’équipe skyblue veut surmonter cette saison.
Pour y parvenir, l’équipe anglaise disposera du onze le plus cher de tout le vieux continent, et il en va de même avec le banc.
Autrement dit, si nous sortons la calculatrice et commençons à ajouter la valeur marchande des joueurs qui composent les options de banc que Pep Guardiola aura, la somme ne va ni plus ni moins à 350 millions d’euros.
Si on compare avec l’investissement fait par d’autres clubs qui affronteront Manchester City dans différentes compétitions nationales et internationales, il n’y a pas de couleur. La boîte citoyenne a plus investi dans son banc que le reste des équipes de son onze de départ.
Le onze de départ que Pep Guardiola pourrait aligner a une valeur de ni plus ni moins de 621 millions d’euros. Des noms comme Bernardo Silva, Kyle Walker, Jack Grealish, Aymerick Laporte, Oleksandr Zinchenko…
Des remplaçants communs qui pourraient constituer l’un des bancs les plus chers de l’histoire du football mondial.

Sport
Atlético Madrid : la grande annonce d’Antoine Griezmann sur son avenir !

Une rumeur évoquant un départ d’Antoine Griezmann de l’Atlético Madrid cet été a animé la rubrique mercato ces dernières heures. L’attaquant français devrait pourtant poursuivre sa carrière chez les Colchoneros.
De retour à l’Atlético Madrid l’été dernier sous la forme d’un prêt après un passage délicat de deux saisons du côté de Barcelone, Antoine Griezmann a connu une nouvel exercice compliqué.
Auteur de 8 petits buts en 39 apparitions, le Français n’a plus trouvé le chemin des filets depuis depuis le 6 janvier dernier, lors d’une victoire des Colchoneros en Coupe du Roi contre le Rayo Majadahonda (5-0).
Au-delà de ses performances décevantes, le Mâconnais est un poids pour les finances des Matelassiers. Son salaire de 33 millions d’euros annuels a fait exploser les comptes du club madrilène.
Si bien que d’après la Cadena Cope, l’Atletico songerait sérieusement à se séparer de son champion du monde tricolore, lequel bloquerait le transfert d’Axel Witsel. En effet, le plafond salarial de l’Atléti, règlementé à 100 millions d’euros, serait dépassé en cas de signature de l’international belge.
L’Atlético scelle l’avenir de «Grizi»
Mais il n’en sera finalement rien. Antoine Griezmann devrait bel et bien rester un joueur de l’Atlético la saison prochaine… D’après les informations divulguées mercredi soir par le journal Marca, la formation madrilène a officiellement activé la seconde année de prêt.
De son côté, le Français a publié un message avec des émoticônes sur les réseaux sociaux, comme pour sceller définitivement son avenir.
Dès lors, «Grizi» deviendra officiellement une propriété des Matelassiers à l’issue de l’exercice 2022-2023, s’il joue au moins 50 % des matches pour lesquels il est disponible sur l’ensemble des deux saisons. Un transfert définitif qui rapportera 40 millions d’euros au FC Barcelone.
Célébrités
PSG : Kylian Mbappé a demandé le départ de Neymar ? La réponse !

Il n’y aurait absolument aucun problème entre le champion du monde tricolore Kylian Mbappé et son coéquipier brésilien Neymar selon la presse brésilienne.
Kylian Mbappé s’est imposé comme un véritable patron au sein du club francilien après sa récente prolongation. L’ancien attaquant monégasque a posé plusieurs conditions avant de parapher un nouveau contrat avec le Paris Saint-Germain. Le départ de Neymar durant ce marché des transferts n’en ferait pas partie à en croire le média UOL.
Ce sont les patrons du club francilien qui insisteraient pour se débarrasser de l’ancienne star du FC Barcelone. Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, n’a clairement pas fermé la porte au départ du numéro 10 lors d’un récent entretien accordé à Marca.
Disposant d’un contrat longue durée à Paris, Neymar n’est pas pressé de faire ses valises. Aucun départ n’est à l’ordre du jour pour le Brésilien. Il ne pourra changer d’avis que si la formation catalane tente de l’attirer afin de renforcer l’effectif de Xavi la saison prochaine.