Célébrités
Manchester City : Josep Guardiola met les choses au clair sur son avenir à Manchester City

Josep Guardiola a profité d’un dernier point presse pour mettre les choses au clair sur son avenir à Manchester City.
Champion d’Angleterre 2023 au nez et à la barbe d’Arsenal, Manchester City peut encore réaliser le triplé. Opposés à Manchester United en finale de la FA Cup, les Citizens de Josep Guardiola affronteront ensuite l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions. L’occasion pour l’entraîneur espagnol d’étoffer encore un peu plus son palmarès de l’autre côté de la Manche. Avant de changer d’air ?
En poste depuis l’été 2016, l’ancien manager du FC Barcelone se trouve encore sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le club anglais. En cas de premier sacre en C1 avec les partenaires de Kevin De Bruyne, le coach de 52 ans sera-t-il tenté par un nouveau challenge ?
Convié mardi devant les journalistes avant le match de ses joueurs sur la pelouse de Brighton and Hove Albion, dans le cadre de la 32e journée de la Premier League, «Pep» a mis les points sur les “i”.
Josep Guardiola ne songe pas à s’en aller. Et ce n’est pas l’enquête lancée contre Manchester City pour non-respect des règles du fair-play financier qui viendra bouleverser ses plans.
«Je resterai la saison prochaine. Je resterai. Quand il y a 100 violations de la Premier League contre nous, ne vous inquiétez pas, nous serons là.»
Autant dire que sauf coup de théâtre, l’ex-technicien du Bayern Munich poursuivra l’aventure du côté de l’Etihad Stadium.
Toutes compétitions confondues, Josep Guardiola a dirigé à 409 reprises Manchester City, pour un impressionnant bilan de 303 victoires, 48 nuls et 58 défaites. Avec les Anglais, le Catalan a glané 12 trophées dont cinq titres de champion d’Angleterre.
Seule la C1 lui échappe… pour le moment. Il y a deux ans, les Mancuniens s’inclinaient contre Chelsea en finale de la Ligue des champions (0-1). Soulever la coupe aux grandes oreilles aux dépens des Nerazzurri lui permettra d’entrer définitivement dans la légende du club.

Célébrités
Le Bayern Munich renvoie Oliver Kahn

Le Bayern Munich est en véritable bouleversement interne, malgré avoir, ce samedi, conquis la Bundesliga pour la 11e fois consécutive.
L’ancien gardien de but Oliver Kahn a été licencié en tant que PDG (le directeur sportif Hasan Salihamidzic partira également) et, via Twitter, il a réagi de manière inattendue.
«Incroyable! Une belle réussite, félicitations aux joueurs ! Je t’ai toujours dit qu’il fallait tout donner jusqu’au bout et ne jamais abandonner. Je suis extrêmement fier que nous ayons atteint cet objectif. J’aimerais fêter ça avec toi, mais malheureusement je ne peux pas être là parce que tu m’as oublié. Je pense déjà à la saison prochaine et nous n’allons pas seulement être champions d’Allemagne pour la 12e fois consécutive», lit-on dans le message de Kahn.
Unglaublich! Ein ganz großes Kompliment und Gratulation Jungs! Ich hab's euch immer gesagt! Immer bis zum Schluss alles geben und niemals aufgeben. Ich bin unheimlich stolz auf euch und diese Leistung! Ich würde gerne mit euch mitfeiern, aber leider kann ich heute nicht bei euch…
— Oliver Kahn (@OliverKahn) May 27, 2023
Célébrités
Mercato : le FC Barcelone veut signer une star portugaise

L’annonce officielle du transfert de Rúben Neves à Barcelone ne reste que quelques jours.
Selon A BOLA, il existe déjà un accord total entre Wolverhampton et l’emblème catalan concernant les modalités de transfert qui peut se faire directement. C’est-à-dire via la compensation financière respective, ou en incluant Ansu Fati dans l’accord. D’après la même source, l’international portugais aurait déjà accepté le contrat proposé par les Espagnols.
Rúben Neves, 26 ans, a effectué toute sa formation au FC Porto, club qu’il a également représenté lors de ses trois premières saisons en tant que senior. Le départ des dragons a eu lieu lors de la saison 2017/2018, lorsque le milieu de terrain portugais s’est rendu en Angleterre pour porter le maillot de Wolverhampton.
Au cours des six dernières années, il a été un titulaire incontesté de l’équipe britannique, et sa prépondérance l’a également amené à rejoindre la gamme des capitaines d’équipe. Les performances de haut niveau qu’il a réalisées en Premier League ont suscité la convoitise de plusieurs géants européens.