Célébrités
Mali : Iba One réagit à la mort de l’ex président Ibrahim Boubacar Keïta

Le chanteur Iba One a réagi à la mort d’Ibrahim Boubacar Keïta. L’ancien président malien, qui a dirigé le Mali entre 2013 et 2020, est décédé dimanche à son domicile de Bamako, a appris l’AFP auprès de sa famille.
Dans un message rendu public sur les réseaux sociaux, Iba One a exprimé sa tristesse suite à la mort de l’ex-président malien Ibrahim Boubacar Keïta.
«C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de l’ancien Président de la République, Mr Ibrahim Boubacar KEITA. Je tiens, au nom de la Team Gladia et en mon nom propre, à vous exprimer mes sincères condoléances en ce moment douloureux.», a-t-il déclaré.
Ibrahim Boubacar Keïta est né le 29 janvier 1945 à Koutiala. C’est un homme d’État malien, président de la République du 4 septembre 2013 au 18 août 2020. Il a occupé les fonctions de Premier ministre de 1994 à 2000 et de président de l’Assemblée nationale de 2002 à 2007.

Célébrités
Il avoue la vérité : «J’habitais dans un manoir, j’avais une Rolls Royce, mais Mourinho m’a détruit…»

En 2015, Mephis Depay a signé avec Manchester United pour 35 millions d’euros et comme l’une des grandes figures du football européen.
L’attaquant formé au PSV aux Pays-Bas a été exclusivement sollicité par Mourinho pour arriver au club anglais mais rien ne s’est passé comme prévu. Il est arrivé comme une vraie star, un transfert monumental et c’est l’inverse qui s’est produit.
Dans son livre récemment publié ‘Corazón de León’, Depay a avoué: «Quand Mourinho est venu, je me sentais en confiance et je me suis même entraîné à un niveau supérieur, mais rien n’a changé ma situation, même tout donner à l’entraînement. Même des joueurs comme Ibrahimovic , Pogba ou Carrick se demandait comment il était possible qu’il n’ait jamais eu de chance.»
Dans le même ordre d’idées, il a avoué : «Mourinho m’a dit qu’il était très satisfait de mon travail et de mon attitude, mais il ne m’a jamais donné d’options pour jouer. Et à ce moment-là, il m’a fait perdre la tête. Après l’entraînement, je suis rentré chez moi et je ne voulais voir personne : mentalement, j’avais du mal et ça empirait de jour en jour.
Pour conclure, Depay a déclaré : «Vu de l’extérieur, j’ai eu une belle vie, j’ai joué dans l’un des plus grands clubs du monde, j’ai vécu dans une belle maison avec une piscine, avec mon meilleur ami, Gigi, et Je conduisais une Rolls Royce, mais elle était malheureuse. Jusqu’au jour où j’ai heurté mon ami impuissant et il ne m’a pas reconnu».
Après Manchester United, Depay a été déclaré transférable et l’Olympique de Lyon a payé 18 millions d’euros pour son transfert et à partir de là, il a relancé sa carrière.
Dans le club français, Depay a joué 177 matchs, marqué 76 buts et donné 46 passes décisives, étant une figure et aujourd’hui, se retrouvant au FC Barcelone.
Célébrités
Thierry Henry avoue la vérité : «C’est le meilleur footballeur français de l’histoire…»

En Argentine, ils ont Lionel Messi et Diego Armando Maradona. Au Portugal, ils ont Cristiano Ronaldo. Et au Brésil, les gens parlent toujours de Pelé et de Ronaldo Nazário. Cependant, il existe d’autres pays, comme le cas de la France, dans lesquels le débat sur qui est le meilleur joueur de toute son histoire est plus ouvert.
Thierry Henry, par exemple, a souffert en évoquant le plus grand talent que la France ait donné. Bien sûr, il a fini par opter pour tout ce qu’il a gagné et a vécu avec l’éternel Zinedine Zidane. Il sera toujours un fan de Michel Platini, mais ce que Zizou a réalisé l’a mis sur sa propre marche historique.
«Qui est le plus grand footballeur français de tous les temps ?» lui ont- ils demandé, dans un Q&A dans lequel il a joué (2021) avec CBS Sports. Et le champion du monde, qui a également conquis El Sextete au niveau des clubs, a répondu :
«C’est une question difficile pour moi parce que j’ai grandi en idolâtrant Platini, mais je dois y aller avec Zizou. Oui, (au-dessus de Michel Platini) je dois y aller avec Zizou. Nous gagnons ensemble, nous souffrons ensemble et nous partageons des batailles».
Ensemble, ils ont été champions de la Coupe du monde, ensemble, ils ont conquis le Championnat d’Europe et ensemble, ils ont partagé pendant une décennie l’équipe de France.
Titi a vu Zidane marquer deux buts lors d’un finaliste de la Coupe du monde (1998), être le MVP du plus haut tournoi européen au niveau de l’équipe nationale (2000) et remporter le Ballon d’or d’une autre Coupe du monde (2006). Donc, compte tenu de cela, votre réponse est très compréhensible.