Loire : le bébé de 2 mois secoué par son père est décédé

Mercredi, un bébé de deux mois avait été admis aux urgences pédiatriques du CHU de Saint-Étienne, dans la Loire. Il était dans le coma.
Tout de suite, les soignants avaient relevé des blessures sur l’enfant laissant penser au syndrome du bébé secoué. Le petit garçon présentait notamment trois fractures de la voûte crânienne.
Malheureusement, le bébé est décédé jeudi en fin d’après-midi des suites de ses blessures. Les parents, qui avaient emmené le nourrisson à l’hôpital, ont été interpellés et placés en garde à vue.
Le père, inconnu des services de police, a avoué avoir secoué son enfant pour le réveiller, apparemment à la suite d’un malaise.
La garde à vue du jeune homme de 30 ans a été prolongée. Il devrait être mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineur de moins de 15 ans.
La garde à vue de la mère a été levée, dans la mesure où elle a été mise hors de cause puisqu’absente au moment des faits. Une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours.