Lionel Messi : l’impressionnant record que l’attaquant argentin a établi à Reims

Les débuts possibles de Lionel Messi avec le maillot du Paris Saint Germain, dimanche prochain contre Reims en tant que visiteur, ont suscité de grandes attentes dans cette ville du nord-est de la France, avec des billets à guichets fermés et un record d’accréditations.
Le stade Auguste-Delaune s’apprête à recevoir la visite de la star argentine et n’a plus de places disponibles pour le match de dimanche prochain à 15h45 pour la 4e date de Ligue 1 en France.
Le directeur des ventes de billets de Reims, Alexandre Jeannin, a déclaré au journal L’Equipe que la possibilité de voir Messi en direct générait un changement de paradigme alors que la vente avait commencé des semaines plus tôt.
«Le week-end avant que l’arrivée de Messi au PSG ne devienne officielle, nous avons vendu autant de billets (6 000) en quatre jours qu’en trois semaines», a expliqué l’employé du club.
«Pour les matchs contre le Paris Saint-Germain ou Marseille, nous vendons généralement les billets la même semaine de match, mais cette fois, c’était différent», a ajouté Jeannin.
Tous les secteurs du stade – d’une capacité d’un peu plus de vingt mille spectateurs – à guichets fermés sont répertoriés sur le site officiel de Reims, mais le club dispose de son propre onglet «revente» où des billets de 128 à 999 euros peuvent être réservés.
La possible présentation de Messi a également enregistré un record de demandes d’accréditations pour couvrir le match.
Selon Alexandre Audabram, du Syndicat de la presse de l’Union des journalistes sportifs de France (UJSF), 120 médias ont déjà été contactés et les 113 accréditations qui ont été données en 2013 pour un match du PSG en présence de David Beckham et Zlatan Ibrahimovic ont été dépassé.
Après avoir passé le week-end à Barcelone, Messi est rentré à Paris lundi et la semaine d’entraînement a commencé aujourd’hui.
Avant l’entraînement, le nouveau numéro 30 du PSG a publié une photo sur laquelle il est vu en compagnie d’Ángel Di María dans les vestiaires, avec un pote et un thermos sur une table.