Sport
Lionel Messi a révélé quelle était la seule condition qu’il a posée pour dire oui au PSG

Le meilleur joueur du monde a été présenté ce mercredi comme un tout nouveau renfort du Paris Saint-Germain et lors d’une conférence de presse, entre autres sujets, il a évoqué le déroulement des négociations et quelle était la seule condition qu’il a posée pour dire oui.
Paris est encore révolutionné. La Ville Lumière a reçu mardi Lionel Messi, le tout nouveau renfort du PSG avec une foule de supporters qui l’attendaient à l’aéroport puis à l’hôtel, et ce mercredi il s’est vu officiellement remettre une conférence de presse avec le président Nasser Al- Khélaïfi.
Là, la star de Rosario a exprimé sa joie d’avoir rejoint l’équipe et a remercié «tous ces gens qui sont descendus dans la rue, c’était fou, j’étais à Barcelone quand la déclaration est sortie et les gens partaient déjà comme si je voyageais déjà»
Ensuite, Messi a évoqué les négociations avec le PSG, dont il a assuré qu’elles s’étaient déroulées très rapidement, et a révélé que la présence dans l’équipe de ses amis Neymar et Ángel Di María, plus Leandro Paredes et l’entraîneur argentin Mauricio Pochettino, étaient la clé.
En ce sens, La Puce a expliqué quelle était la seule condition que Leonardo, directeur sportif du club français, a posée pour donner le oui définitif et devenir un renfort du Paris Saint-Germain dans une opération qui a secoué le monde du football.
«Quand j’ai parlé avec Leonardo, la seule chose que je lui ai dit, c’est que ma famille peut aller bien, qu’ils s’adaptent vite à la ville et au pays. Je vais bien m’adapter, au final c’est le football, c’est pareil partout, j’ai des coéquipiers et des amis dans le vestiaire et cela m’aidera à m’habituer rapidement à mes nouveaux coéquipiers», a déclaré Leo.
«C’est tout nouveau pour nous, mais je suis préparé au niveau sportif. Et au niveau familial ce sera une belle expérience. Nous sommes calmes et heureux», a-t-il conclu.

Sport
Manchester United : «Il est temps pour moi de partir», annonce Cristiano Ronaldo

Après de multiples rumeurs en ce sens de la part des tabloïds britanniques, The Times affirme ce samedi que Cristiano Ronaldo a demandé à être autorisé à quitter Manchester United si le club de Premier League reçoit une offre satisfaisante lors de ce mercato.
Une décision du joueur de 37 ans qui serait motivée par son désir de jouer en Ligue des champions pour le reste de sa carrière.
Ronaldo a participé à 19 saisons consécutives en Ligue des champions depuis son départ du Sporting Lisbon pour le football anglais à l’été 2003, établissant des records pour les apparitions (183), les buts (140) et les passes décisives (42) dans la première compétition de clubs d’Europe. Il n’a jamais joué en Ligue Europa, dans laquelle United jouera cette saison après avoir terminé sixième de la Premier League.
Sport
Malgré les efforts du club, Robert Lewandowski exclut le transfert d’un club

Robert Lewandowski n’attend pas avec impatience un transfert au PSG millionnaire. Le Français rêvait d’un trio composé du Polonais, Messi et Mbappé, mais, s’il part, l’attaquant ne veut que la Catalogne et Barcelone.
Selon le journal Sport, c’est l’intention du Polonais, qui considère le championnat français un peu comme celui d’Allemagne : une compétition dominée par une seule équipe. En ce moment, Lewandowski veut relever le défi d’une ligue plus excitante comme celle d’Espagne.
L’attaquant a un contrat jusqu’en 2023 avec le Bayern, mais il a déjà exprimé son intérêt à partir aux responsables du club. Les Bavarois veulent rester encore un an.