Sports
Ligue des Nations : Ansu Fati appelé en équipe d’Espagne

L’ailier du FC Barcelone a été convoqué par le sélectionneur de la Roja Luis de la Fuente pour pallier la blessure de Nico Williams et disputer le carré final de la Ligue des Nations.
L’attaquant du FC Barcelone Ansu Fati a été appelé par le sélectionneur espagnol Luis de la Fuente pour remplacer Nico Williams (blessé) en vue du carré final de la Ligue des Nations prévu mi-juin aux Pays-Bas, annonce la fédération espagnole lundi soir dans un communiqué.
Nico Williams (20 ans), joueur de l’Athletic Bilbao, a été remplacé dimanche à la 64e minute de jeu lors de la 38e et dernière journées de Liga, sur la pelouse du Real Madrid (1-1).
A 20 ans lui aussi, Ansu Fati compte déjà sept sélections. S’il a été moins en vue que le plus jeune des frères Williams (8 sélections) au Mondial au Qatar, Fati aura une chance de se rattraper mi-juin aux Pays-Bas.
L’Espagne disputera la finale à quatre de la Ligue des Nations en compagnie de la Croatie, de l’Italie et des Pays-Bas à Rotterdam et à Enschede, du 14 au 18 juin.
La Roja sera réunie à partir de vendredi dans son camp de base de Las Rozas, au nord-ouest de Madrid. Elle affrontera l’Italie le 15 juin dans le cadre de la deuxième demi-finale à Enschede, un jour après Pays-Bas – Croatie. Les vainqueurs se retrouveront en finale à Rotterdam le 18 juin.
Avec AFP

Célébrités
Football : le propriétaire de l’Inter Miami fait une promesse à Lionel Messi et au Barça

Le propriétaire de l’Inter Miami, Jorge Mas, a fait une promesse aux supporters du FC Barcelone et à Lionel Messi. Il a déclaré qu’il fera tout son possible pour organiser un match amical entre les deux clubs, afin que l’Argentin puisse dire au revoir à ses fans catalans.
Messi a quitté le Barça en 2021, après 21 ans passés au club. Son départ a été difficile pour les supporters, qui n’ont pas pu lui dire au revoir en raison des circonstances de son départ.
«Son départ de Barcelone n’a pas été agréable, il n’a pas pu dire au revoir à son club qui l’a accueilli étant enfant, et je crois que les circonstances n’étaient pas celles que voulait Lionel», a déclaré Mas. «Je lui ai donné mon engagement de faire tout mon possible à l’avenir pour qu’il ait l’occasion de dire au revoir à ses supporters à Barcelone.»
Mas n’a pas donné de calendrier pour ce match amical potentiel, mais il a déclaré qu’il était «dans l’intérêt de tous» que Messi ait la chance de dire au revoir à ses fans.
«L’avenir avec Leo Messi a de nombreuses pages à raconter et parmi elles, l’une des promesses faites à l’Argentin était de dire au revoir aux supporters de Barcelone», a-t-il déclaré. «Je crois que c’est quelque chose qui doit se faire.»
Célébrités
AS Rome : José Mourinho évoque son avenir avec une pointe de controverse !

José Mourinho, l’entraîneur de l’AS Roma, a récemment évoqué son avenir dans une conférence de presse, faisant référence aux fluctuations de l’opinion médiatique.
Malgré la victoire de dimanche contre Frosinone (2-0), la Roma occupe actuellement la 12e place en Serie A après sept journées, avec seulement 8 points au compteur (deux victoires, deux matchs nuls, trois défaites). La défaite sévère (4-1) contre le Genoa la semaine dernière avait suscité de vives critiques envers Mourinho.
Le coach portugais a souligné en conférence de presse à quel point les médias pouvaient être changeants dans leurs opinions.
«Il y a trois mois, j’étais apprécié, et il y avait même de la panique à l’idée de mes adieux. Aujourd’hui, en raison de notre début de saison difficile en championnat, je suis remis en question. Mais cela ne me dérange pas. (…) Vous parlez constamment de l’avenir, mais je n’ai pas besoin d’en parler. Mon avenir, c’est le contrat que j’ai signé avec la Roma jusqu’au 30 juin 2024, et c’est une affaire sérieuse pour moi», a déclaré Mourinho.
Interrogé sur d’éventuelles inquiétudes concernant son avenir et des discussions avec la direction du club à ce sujet, Mourinho a précisé qu’il n’avait pas à parler aux propriétaires et qu’un entraîneur doit les respecter sans faire de commentaires. Il a affirmé qu’il travaillait pour le bien du club, des supporters de la Roma et des joueurs, et qu’il était heureux lorsque l’équipe réussissait.
Loozap
5 juin 2023 at 20:42
Du vrai football va se jouer dans ce club et il va beaucoup apprendre