Sports
Ligue 1 : Sergio Ramos forfait pour PSG-Rennes, hécatombe en défense

Sergio Ramos, le défenseur du Paris Saint-Germain, est forfait pour la réception de Rennes dimanche en Ligue 1 à cause d’une «gêne au mollet droit», rallongeant la longue liste des blessés dans la défense parisienne, selon un point médical du club diffusé vendredi.
Souvent gêné depuis son arrivée à Paris par son mollet, l’Espagnol âgé de 36 ans rejoint la longue liste de blessés en défense constitué du capitaine Marquinhos, d’Achraf Hakimi, de Nordi Mukiele et de Presnel Kimpembe, qui sera absent de long mois après une grave blessure à un tendon d’Achille.
Le capitaine brésilien souffre de douleurs intercostales depuis le match de L1 contre Nantes (4-2), début mars: «dans le cadre de son protocole de reprise, Marquinhos s’entraine à part» vendredi matin.
Touché à un muscle, Hakimi «poursuit sa reprise individuelle sur le terrain», selon le point médical. Il a été absent déjà contre Nantes (4-2) et Brest (2-1).
L’international marocain, par ailleurs mis en examen pour viol début mars, était en revanche titulaire pour le 1/8e de finale retour perdu sur le terrain du Bayern, le 8 mars.
Il a été appelé pour disputer les prochains matchs amicaux du Maroc par le sélectionneur Walid Regragui, qui lui a apporté son soutien, tout comme son club.
Victime d’une lésion haute des ischio-jambiers, Nordi Mukiele «reste en soins».
Dans ces circonstances, l’entraîneur parisien Christophe Galthier doit renoncer à la défense à trois qu’il utilisait depuis plusieurs semaines pour repasser à quatre derrière, comme à Brest samedi dernier.
Il devrait titulariser contre Rennes (28e journée) les jeunes «Titis» El Chadaille Bitshiabu et Thimotée Pembélé, aux côtés de Danilo Pereira, devenu un cadre de la défense parisienne, de Nuno Mendes et de Juan Bernat.
Le milieu espagnol Carlos Soler, titularisé à Brest, est également forfait. Il «s’entraîne en salle suite à une gêne musculaire», Selon le communiqué.
Le Brésilien Neymar, absent jusqu’à la fin de la saison après sa nouvelle blessure à une cheville, a été opéré «avec succès» vendredi dernier à Doha.
Avec AFP

Célébrités
Il avoue : «Si Mourinho et Conte n’ont pas fonctionné, qui peut gagner à Tottenham ?»

Jamie Redknapp soutient que le «seul point positif» de l’entraînement des Spurs est… la compensation.
Jamie Redknapp a profité, ce lundi, de l’espace d’opinion auquel il est abonné sur la chaîne de télévision britannique Sky Sports pour déplorer la situation dans laquelle se trouve actuellement Tottenham, le club qu’il a lui-même représenté, entre 2002 et 2005.
L’ancien international anglais a déclaré qu’il n’était pas surpris par la démission d’Antonio Conte, compte tenu des critiques qu’il a publiquement adressées aux joueurs et même au propriétaire des Spurs, et qu’il attendait son successeur au pouvoir.
«J’ai l’impression que Tottenham est allé après José Mourinho et Conte pour essayer de gagner un trophée, presque pour [Harry] Kane. Mais le fait que ces deux entraîneurs, qui sont des vainqueurs en série, n’aient pas fonctionné me fait me demander” Eh bien, dans Vraiment, qui peut gagner dans ce club ?”», a-t-il lancé.
«Le potentiel est là, mais pour le moment il ne se réalise pas. La culture du club ne semble pas adaptée au niveau de la mentalité gagnante. En ce moment, si vous êtes un manager, vous pourriez penser ‘Pourquoi irais-je là ? ?”», a-t-il poursuivi.
«La seule chose positive en tant que manager, c’est que vous y arrivez, vous êtes viré et ensuite vous êtes payé. Chaque manager devrait penser Venir à Tottenham est un grand rire. Cela ne devrait pas être comme ça. Vous devriez construire quelque chose de spécial , comme ils le font à Arsenal», a-t-il ajouté.
Célébrités
Antonio Conte fait ses adieux à Tottenham : «Le football, c’est la passion…»

Antonio Conte a recouru, ce lundi après-midi, aux réseaux sociaux, pour publier un message d’adieu court mais sincère à Tottenham, moins de 24 heures après avoir été limogé du commandement technique de l’équipe principale.
«Le football est une passion. Je voudrais dire un grand merci à tous les Spurs qui ont apprécié et partagé ma passion et ma façon intense de vivre le football en tant qu’entraîneur», a-t-il commencé par écrire.
«Une pensée spéciale pour les fans, qui m’ont toujours témoigné leur soutien et leur appréciation. C’était inoubliable de les entendre chanter mon nom. Notre voyage ensemble est terminé, je vous souhaite tout le meilleur pour l’avenir», a-t-il ajouté.
Antonio Conte, rappelons-le, est arrivé à l’emblème londonien en novembre 2021 pour succéder au Portugais Nuno Espírito Santo. Après moins de deux ans, il totalise 41 victoires, 12 nuls et 23 défaites après 76 matchs officiels.