Sports
Liga : le Barça fait plier l’Atlético de Madrid et conforte sa place de leader

Courte victoire mais succès précieux du Barça sur la pelouse de l’Atletico Madrid. Grâce à un but d’Ousmane Dembélé en fin de première période, les Catalans s’imposent 1-0 sur le terrain des Colchoneros et confortent leur place de leader.
Le début de partie a été presque caricatural. Le Barça a tenu le cuir contre des Colchoneros en bloc median / bas, agressifs et explosifs à la récupération. Mais à ce petit jeu, ce sont les hommes de Xavi qui ont d’abord pris le dessus. Stefa Savic et Jose Maria Gimenez ont retardé l’échéance grâce à des tacles glissés un poil miraculeux sur des frappes d’Ansu Fati (3e, 10e).
Mais Pedri a fait parler le génie. L’Espagnol a échappé à la surveillance de Griezmann puis a cassé une ligne balle au pied. Gavi a ensuite servi de relais pour prolonger vers Dembélé, qui a fini du droit pour battre Oblak. Puis tout s’est inversé.
Le match a rejoint une dimension parallèle, dans laquelle l’Atlético essaye d’occuper la moitié de terrain adverse et multiplier les passes pour trouver la faille. Face à un Barça qui attend patiemment son heure pour lancer ses attaquants à la récupération du ballon.
Et n’est pas Blaugrana qui veut. Forcément, avec la possession du ballon, l’Atlético n’a pas proposé un spectacle florissant. Plutôt soporifique même. Mais n’est pas Diego Simeone qui veut non plus. A force de jouer au Cholismo, Xavi a bien failli se brûler. Si ses hommes auraient pu faire le break via Dembélé qui a touché le poteau (61e), ils ont surtout bien failli être rejoints au score.
A mesure que les Catalans ont reculé, les Madrilènes ont enclenché la marche avant. Et se sont faits plus précis. Ca s’est joué à un cheveux. Ou plutôt à un talon. Dans le temps additionnel, rallongé à cause de Savic et Ferran Torres qui ont improvisé un véritable combat de lutte (ils ont tous les deux écopés d’un rouge), Griezmann a bien cru marquer.
Bien trouvé sur un centre en retrait de Correa, il a aligné Ter Stegen de près. Mais du bout de la chaussure, Ronald Auraujo a soulagé les siens sur sa ligne. C’est un Barça apeuré qui l’a emporté ce soir. Peut-être muselé par la crainte de connaître encore une année blanche, après une nouvelle élimination au premier tour de la Ligue des champions.

Sports
Roger Federer avoue : «J’adorerais voir Alcaraz et Djokovic dans la même équipe»

L’ancien joueur de tennis suisse, Roger Federer, a exprimé son désir de voir les joueurs Carlos Alcaraz et Novak Djokovic représenter l’équipe européenne à la Laver Cup, suite à la défaite de cette équipe au Canada.
Pendant la dernière édition de la Laver Cup, qui s’est tenue à Vancouver, l’icône du tennis, qui compte 20 titres en Grand Chelem, a évoqué sa préférence pour les futurs événements.
Alors que la Laver Cup reviendra en Europe en 2024, à Berlin, Federer a mentionné son souhait de voir Carlos Alcaraz et Novak Djokovic unis sous le drapeau européen.
«J’aimerais revoir Novak. En fait, j’aimerais voir Alcaraz et Novak dans la même équipe, a déclaré l’octuple champion de Wimbledon. «J’adorerais que cela se produise.»
Notons que Novak Djokovic a déjà participé à la Laver Cup en 2018 et en 2022, cette dernière édition ayant été marquée par le relooking passionnant de Federer à Londres l’année précédente. Quant à Carlos Alcaraz, il n’a pas encore eu l’occasion de jouer un match de la Laver Cup.
Sports
Lewis Hamilton présente sa création horlogère exclusive : seulement 44 exemplaires dans le monde

Le célèbre pilote britannique a dévoilé sa toute nouvelle montre de luxe en partenariat avec la maison horlogère suisse IWC Schaffhausen, l’IWC Tourbillon Rétrograde Chronograph Lewis Hamilton.
Ce week-end, Lewis Hamilton a été au cœur de l’action grâce au Grand Prix du Japon, qui s’est déroulé sur le mythique circuit de Suzuka. Il a terminé à la sixième place lors de cette course, arborant même un casque spécial pour l’occasion.
En dehors des circuits de Formule 1, le pilote Mercedes connaît également le succès grâce à sa collaboration avec la prestigieuse marque suisse IWC Schaffhausen. Cette association lui a permis de concevoir sa propre montre de luxe, l’IWC Portugieser Tourbillon Rétrograde Lewis Hamilton Chronograph.
Cette pièce d’exception arbore un cadran et un bracelet d’un bleu marine élégant, complétés par un boîtier en platine de 43,5 millimètres. L’ensemble est rehaussé par 12 diamants incrustés dans le cadran, exploitant la nouvelle technologie «Diamond Shell» pour améliorer la performance en réduisant les frottements. La montre arbore également le logo du septuple champion du monde de Formule 1, qui évoque le visage d’une panthère.
La montre comporte également un tourbillon sur le cadran, agissant comme un balancier tournant autour de son axe, améliorant ainsi la précision de l’horlogerie.
Il est important de souligner que cette montre est un véritable trésor, accessible à un nombre limité de privilégiés, car seulement 44 unités ont été produites. Ce chiffre correspond au numéro que Lewis Hamilton porte sur sa Mercedes en Formule 1. De plus, cette pièce de collection exclusive est vendue au prix de plus de 155 000 euros.