News
L’ex-chef de Cristiano révèle les secrets du régime qui lui donne de si bons résultats

A 36 ans, Cristiano Ronaldo est plus en forme que jamais. Et une grande partie de la faute est due à la routine alimentaire stricte suivie par la star portugaise. Une alimentation variée qui lui a été commandée lors de son séjour à Turin par le chef italien Giorgio Barone.
«Je n’utilise pas d’aliments chers, mais j’utilise des aliments sains. J’utilise des aliments biologiques et naturels : poisson, poulet, bœuf, œufs, avocat, huile de coco et riz brun. Il faut prendre soin de son corps comme si tu t’occupais d’une Ferrari», a commenté le chef dans une interview pour le journal britannique ‘Mirror’.
Cela et ce que nous savons tous déjà : minimiser la consommation de sucres, de graisses et de glucides. En effet, il y a quelques mois à peine, la vidéo de l’attaquant retirant une bouteille de Coca-Cola de la table en pleine conférence de presse a fait le tour du monde.
En outre, à plusieurs reprises, il a déclaré qu’il ne permettait pas à ses enfants de manger du chocolat et des bonbons. Pour aromatiser les aliments, rien de mieux que l’huile de coco, pour ses incroyables effets brûle-calories. Et surtout : buvez beaucoup d’eau (si elle est purifiée, tant mieux).
Parmi les aliments préférés du footballeur figurent les fruits de mer comme le poulpe ou les gamas. Également des viandes maigres telles que le tiers ou les grains entiers, toujours accompagnées d’une variété de salades.
Tout cela, bien sûr, s’accompagne d’une routine d’entraînement tout aussi ardue. Et c’est qu’aux séances quotidiennes avec son équipe, le Portugais ajoute d’autres types de sports lorsqu’il arrive à la maison, comme des exercices de musculation en salle de sport, en piscine…
