L’ex-Barça mécontent d’une nouvelle polémique : «Il y a beaucoup de pourriture dans le football…»

Quique Setién a commenté l’affaire des prétendus paiements illicites par les culés et exposé le côté négatif du football.
Villarreal affrontera Majorque samedi au milieu d’une série de mauvais résultats. Cependant, la conférence d’avant-première au départ, avec Quique Setién devant les journalistes, a fini par aborder un autre sujet.
L’ancien entraîneur de Barcelone a été interrogé sur la récente affaire controversée de paiements illégaux à l’ancien vice-président de la commission espagnole des arbitres par les culés. Setien a répondu avec une certaine frustration.
«Nous restons à l’écart de ces problèmes. Il y a beaucoup de pourriture dans le football et dans la vie et, au fil des années, vous vous rendez compte que vous avez très peu de capacité à changer les choses.
Malheureusement, dans ce sport, il y a toujours eu et il y aura toujours beaucoup de gens qui n’ont pas tapé dans un ballon et qui profitent de ses possibilités. Nous le savons tous : là où il y a de l’argent, il y a des intérêts et beaucoup de pollution», a-t-il dit.
Barcelone était accusé d’avoir versé la somme de 1,4 million d’euros à DASNIL 95, la société détenue par Negreira, vice-président du Comité technique des arbitres de la Fédération royale espagnole de football entre 1994 et 2018.
Deux dernières années d’activité du dirigeant, qui a déjà tout expliqué au ministère public espagnol, une affaire qui, selon la nouvelle loi espagnole sur le sport, est déjà expirée.