Levante – Real Madrid : un match de cauchemar pour Eden Hazard

Eden Hazard revient à la ville de Valence, un stade dans lequel s’est produite une blessure au péroné qui l’a obligé à subir une intervention chirurgicale avant l’arrêt en raison de la pandémie.

Hazard revient sur les lieux. Le Belge reprendra possession ce dimanche contre Levante à la Ciudad de Valencia, un stade qui n’apporte pas de bons souvenirs aux ‘7’.

Là, il a subi une fissure dans le péroné qui a conduit à une opération et à d’autres dommages à la cheville d’un footballeur, il a toujours un compte en attente avec le Real Madrid.

Après deux saisons désastreuses et dans sa troisième année avec le maillot blanc, il cherche sous les ordres d’Ancelotti à redevenir ce joueur qui à une certaine occasion s’est assis pour manger à la table de Messi et Cristiano.

23 février 2020. Stade Ciudad de Valencia. Avec une demi-heure avant la conclusion, Eden Hazard a reçu un coup à la cheville droite et les alarmes se sont déclenchées après avoir boité hors du terrain. Ce n’était pas pour le bas.

Cela ne faisait qu’une semaine que le Belge avait atteint le sommet de la compétition après avoir été absent 82 jours après le fameux coup de pied de Menieur qui l’a blessé alors qu’il voyait enfin le meilleur Hazard.

L’entrée de son compatriote a provoqué une fine fissure à la cheville de son pied droit et le «mauvais regard» de Zidane à l’issue du match contre Levante lui a fait craindre le pire.

Et la pire nouvelle a été confirmée quelques jours plus tard lorsque le Real Madrid a rapporté que Hazard avait subi une «fissure dans le péroné distal du pied droit».

Contrairement à la première blessure, dans laquelle un traitement conservateur a été effectué, dans celui-ci, entre le club et le joueur, ils ont décidé de subir une intervention chirurgicale.

Le Belge a été opéré par le spécialiste Eugene Curry à la clinique Darrel de Dallas et une période de trois à quatre mois a été stipulée. L’arrêt dû à la pandémie a en quelque sorte profité au footballeur qui n’a raté que trois matchs et a même pu disputer le match retour des huitièmes de finale contre Manchester City.

Désir de défendre

Après cette blessure, d’autres problèmes physiques et malheurs sont venus pour un footballeur qui a subi près d’une vingtaine de mésaventures (entre blessures et positif au coronavirus) depuis qu’il porte le maillot du Real Madrid.

Cela lui a fait descendre d’un cran dans le classement des meilleurs footballeurs du monde et avoir un compte en suspens avec un passe-temps qui semble avoir renoncé à la figure d’un footballeur qui n’est pas tombé sur ses pieds dans le club blanc. Attention, vous avez encore une chance de vous racheter.

Pour cette raison, Eden Hazard revient à la ville de Valence dans le but de se venger et de laisser quelques détails sur ce joueur qui a ébloui la scène dans ses années heureuses à Chelsea.

Le danger n’est pas au niveau optimal, mais proche. Je ne vois pas un joueur qui a peur d’aller au crash. Je vois un joueur vouloir montrer sa qualité», a déclaré Ancelotti lors de la conférence de presse précédant Levante – Real Madrid qui se jouera ce dimanche à la Ciudad de Valencia. Hazard revient sur les lieux. Et avec un esprit plus propre que jamais.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout