Au début, c’était une histoire d’amour avec les supporters parisiens, Messi était accueilli avec enthousiasme par la foule, mais la relation s’était progressivement dégradée.
Le footballeur Lionel Messi a révélé dans une interview à ESPN que son séjour à Paris n’a pas été des plus agréables et qu’il a eu des frictions avec ses voisins à cause de certains bruits dans sa maison, bien qu’il pense que la véritable raison est le football.
La star argentine est allée vivre à Paris pendant les deux saisons où il a joué pour le Paris Saint-Germain, avec d’excellentes performances, mais sans remporter la coupe de la Ligue des champions.
Au début, tout n’était que romance, Messi était reçu avec émotion par le public parisien, mais la relation a changé, surtout lorsque l’Argentin et l’équipe nationale de football de son pays ont remporté la Coupe du monde au Qatar en 2022 après avoir battu la France.
«Malheureusement, cela n’a pas fonctionné comme ils le voulaient, la vérité est que sur le plan personnel, j’ai eu du mal», a-t-il déclaré à propos de cette étape de sa carrière. Il a également admis que ses trois fils, Thiago, Mateo et Ciro, faisaient du bruit en jouant au football à l’intérieur de la maison, ce qui a pu provoquer quelques plaintes.
«Oui, les voisins étaient des emmerdeurs, pour être honnête… mais bon, je n’ai rien contre eux non plus», a-t-il expliqué en se remémorant ces moments. Le joueur raconte dans l’interview que plusieurs fois ils ont sonné à sa porte pour lui demander de baisser le volume.
Après cette expérience à Paris, Lionel vit actuellement un grand moment dans sa carrière et dans l’équipe nationale argentine, en vue de la Copa América qui se jouera aux États-Unis, où il joue actuellement pour l’Inter Miami.