Les projets solidaires de Tom Brady et Lionel Messi : qui aide le plus, et comment chacun contribue ?

Le sport déplace des chiffres en termes économiques, vraiment inintelligibles. C’est pourquoi de nombreux sportifs de haut niveau profitent et allouent une partie de leur fortune à des fins solidaires, pour venir en aide à des personnes nécessiteuses ou démunies.

Il y a un chapitre presque inconnu de la vie de Lionel Messi qui occuperait la une de tous les médias de la planète, mais qu’il préfère faire en silence, sans la fanfare de celui qui fait les gestes dans le but commun d’aider et percer les couvertures. La facette la plus favorable du leader secret de l’équipe nationale.

Il est ambassadeur de l’UNICEF, pour lequel il mène diverses actions caritatives alors qu’il est en Argentine pour quelques jours, mais il a également acheté différentes fournitures pour les hôpitaux qui n’ont même jamais eu un flash de la presse, car il a décidé de le cacher. Vous n’avez pas besoin d’un appareil photo pour un bon travail.

«Un jour, après une visite dans un hôpital, j’ai compris la dimension particulière d’un personnage public. J’ai compris que, pour ces enfants malades, la présence d’un footballeur bien connu peut être d’une grande aide. Tu es là et tu les amènes à te donner leur sourire, et pour eux c’est une joie particulière car ils ont plus envie de continuer à se battre, car ils croient vraiment qu’ils surmonteront la maladie et qu’ils poursuivront leurs rêves», une fois a avoué Lionel Messi, à propos du moment où il a décidé d’ouvrir sa propre fondation de solidarité.

Il est clair qu’il n’est pas le seul athlète à avoir des actions de solidarité, et la liste des joueurs pourrait être vraiment énorme.

Cependant, et en quittant le milieu du football, pour passer au football américain, on peut souligner Tom Brady, avec son côté collaboratif, qui donne aussi beaucoup de choses à dire.

L’un des nombreux événements a eu lieu lorsque Tom Brady a décidé de se battre pour une cause caritative. Le quart-arrière a fait partie du mouvement «Saving by Shaving», une initiative promue afin de récolter des fonds pour la recherche dans la lutte contre le cancer.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout