Les millions derrière la Dream Team : combien d’argent le PSG a dépensé pour créer l’équipe idéale

L’économie du club de la capitale de la France attire l’attention sur l’énorme différence entre le montant dépensé pour les inscriptions et les revenus des ventes des footballeurs.

L’une des principales caractéristiques du Paris Saint Germain est son fonds d’investissement qui vient directement du Qatar. Au pays du gaz et du pétrole, les effectifs du club français sont déséquilibrés entre ajouts de joueurs et ventes de joueurs.

Le tournant dans l’histoire de l’institution qui a Nasser Al-Khelaïfi comme président, a été le rachat de Kylian Mbappé à Monaco mi-2018 pour un chiffre impressionnant pour l’époque : 145 millions d’euros.

Ce même marché des laissez-passer indiquait l’arrivée de Leonardo Paredes dans la capitale de la France. Le milieu de terrain argentin n’a pas trouvé de destination où il pourrait afficher son style de jeu et a finalement quitté le Zenit en Russie pour atterrir au PSG en échange de 40 millions d’euros.

Pour clôturer ce mercato, Thilo Kehrer (37 millions d’euros pour Schalke 04) et Juan Bernat (5 millions d’euros pour le Bayern Munich) sont également arrivés de Bundesliga. Petit à petit, les stars sont toujours arrivées avec un seul objectif : gagner la Ligue des champions.

Ce qui ne rentre pas dans l’économie du club, c’est que ces dernières années le solde est de 1 022 millions d’euros investis dans les transferts, alors que seulement 322 millions sont entrés dans les revenus des joueurs.

Plus tard, la grande majorité qui entre dans le top historique tourne autour des 20 millions et attire l’attention, puisqu’il lui faut dix ventes similaires pour couvrir ce que Neymar a sorti pour le reste de l’institution.

Les transferts les plus retentissants du PSG au cours de la dernière décennie

• Neymar Jr. (Brésil) de Barcelone : 222 millions d’euros

• Kylian Mbappé (France) de l’AS Monaco : 145 millions d’euros

• Edinson Cavani (Uruguay) de Naples : 64,5 millions d’euros

• Ángel Di María (Argentine) de Manchester United : 63 millions d’euros

• Achraf Hakimi (Maroc) de l’Inter : 60 millions d’euros

• Mauro Icardi (Argentine) de l’Inter : 50 millions d’euros

• David Luiz (Brésil) de Chelsea : 49,5 millions d’euros

• Thiago Silva (Brésil) de Milan : 42 millions d’euros

• Javier Pastore (Argentine) de Palerme : 42 millions d’euros

• Leonardo Paredes (Argentine) du Zenit : 40 millions d’euros

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout