Economie
Les joueurs de Barcelone qui ont dû baisser leur salaire pour Kun Agüero

L’entité du Barça a communiqué que Busquets et Alba se sont mis d’accord avec le club sur des réductions de salaire et avec lui sur l’arrivée définitive de l’Argentin en Liga.
Le ‘Kun’ Agüero a été inscrit ce mardi par le FC Barcelone en Ligue de football professionnel (LFP) après que le club a pu faire de la «dentelle aux fuseaux» avec les baisses de salaire de Busquets et Alba.
C’était un secret de polichinelle, mais jusqu’à ce 31 août l’opération n’a pu aboutir, ce qui a été officiellement communiqué par le Barça sur toutes ses plateformes.
❗ ÚLTIMA HORA
▶ @5sergiob y @JordiAlba también ayudan al Club a inscribir a compañeros gracias a sus rebajas de sueldo
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) August 31, 2021
L’attaquant argentin, blessé et qui, a priori, ne réapparaîtra qu’en novembre, n’avait pas pu être inclus par le club barcelonais en raison d’un problème de «fair-play» financier.
Mais la retouche des salaires de deux des capitaines de l’équipe première a élargi une marge dont le Barça a profité pour l’inscription de l’ancien de Manchester City.
Le communiqué du club se lit comme suit : «Les baisses de salaire de Sergio Busquets et Jordi Alba, deux des quatre capitaines de l’équipe première, signées ce mardi, ont permis au FC Barcelone d’atteindre deux objectifs : l’inscription en Ligue de football professionnel (LFP) de Sergio ‘Kun’ Agüero et que le Club étende la limite du ‘fair play’. Les actions de Sergio et Alba ont consisté en des ajustements de salaire à leurs contrats, qui incluent une réduction du salaire de cette saison et le report des paiements au reste de la Ces ajustements s’ajoutent à celui signé par Gérard Piqué il y a quelques jours, qui a également permis d’inscrire des collègues à la LFP, en l’occurrence Memphis, Èric Garcia et Rey Manaj. Le FC Barcelone finalise l’inscription de tous ses joueurs en LFP».
