Les femmes veulent être payées comme les hommes dans le football et écrivent à la FIFA

La FIFPro confirme que les joueuses ont demandé «des règles du jeu équitables avant la Coupe du monde féminine 2023».

Un groupe composé de 150 joueuses appartenant aux équipes nationales les plus variées a envoyé à la FIFA une lettre exigeant de recevoir des prix aussi élevés que ceux payés dans le football féminin, déjà lors de la Coupe du monde de cette année.

«Nous pouvons confirmer qu’une lettre signée par 150 joueurs d’équipes nationales de tous les continents a été envoyée à la FIFA en octobre», peut-on lire dans un communiqué transmis par la FIFPro (le syndicat mondial des footballeurs) à l’agence de presse Associated Press, jusqu’à tard mercredi soir dernier.

«Ces joueuses provoquent des conditions égales, avant la Coupe du monde féminine 2023. La FIFPro négocie actuellement avec la FIFA, au nom de ces joueuses», complète la note officielle rédigée par l’organisation.

Une prise de position après que l’Argentine a levé près de 40 millions d’euros pour avoir remporté la dernière Coupe du monde masculine, alors que les Etats-Unis n’ont même pas atteint les quatre millions d’euros dans le titre féminin, levé en 2019.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout