Sport
Les deux raisons pour lesquelles Cristiano Ronaldo veut quitter la Juventus

Les directeurs de Vecchia Signora ont confirmé que le joueur resterait au club en toutes circonstances, mais le remplacement lors du premier match suggère qu’il pourrait peut-être partir.
Cristiano Ronaldo n’a pas débuté (il est entré à la minute 60) dans le premier match de la Serie A de la Juventus à Turin, qui a fini par faire match nul avec l’Udinese en tant que visiteur.
L’information de Fabrizio Romano a confirmé que le remplacement portugais n’a pas répondu à une décision technique de Massimiliano Allegri mais à une demande du joueur lui-même, qui a commencé à déclencher des rumeurs sur un éventuel départ du club quelques jours après la clôture de la marché des dédicaces estivales.
Les directeurs de Vecchia Signora ont confirmé que le joueur resterait au club en toutes circonstances, mais le remplacement lors du premier match suggère qu’il est possible qu’il puisse quitter le club à ce moment-là. Cristiano Ronaldo semble vouloir quitter le club pour le moment et les raisons sont plus qu’évidentes.
Les raisons pour lesquelles Cristiano Ronaldo veut quitter la Juventus
– La première est que Cristiano pense que le projet Turin Juventus n’est pas en mesure de se battre pour le titre de l’UEFA Champions League. En voyant les grandes équipes que possèdent le PSG, Manchester City, Chelsea et Liverpool, le Portugais sent qu’il doit changer de décor pour gagner un Orejona de plus.
– La situation économique du club est compliquée. Il n’y a pas de durabilité à moins que beaucoup de choses ne changent, et cela a également bloqué le projet. Le retour d’Allegri semble être un pari pour exploiter les variantes qu’il a dans l’équipe en ce moment.
La décision du joueur est de quitter le club et de chercher une nouvelle équipe, le seul problème est que la Juventus de Turin ne veut pas le laisser sortir.
Perdre Ronaldo serait un coup très dur pour le projet de l’équipe italienne, qui est loin d’être les meilleures équipes d’Europe au niveau collectif et individuel et en Serie A cela peut avoir de nombreux problèmes face aux projets émergents qui apparaissent dans dernières années.

Sport
Manchester United : «Il est temps pour moi de partir», annonce Cristiano Ronaldo

Après de multiples rumeurs en ce sens de la part des tabloïds britanniques, The Times affirme ce samedi que Cristiano Ronaldo a demandé à être autorisé à quitter Manchester United si le club de Premier League reçoit une offre satisfaisante lors de ce mercato.
Une décision du joueur de 37 ans qui serait motivée par son désir de jouer en Ligue des champions pour le reste de sa carrière.
Ronaldo a participé à 19 saisons consécutives en Ligue des champions depuis son départ du Sporting Lisbon pour le football anglais à l’été 2003, établissant des records pour les apparitions (183), les buts (140) et les passes décisives (42) dans la première compétition de clubs d’Europe. Il n’a jamais joué en Ligue Europa, dans laquelle United jouera cette saison après avoir terminé sixième de la Premier League.
Sport
Une invitation à Neymar : «Tu peux venir. Je courrai vers toi tout le temps»

Le joueur de Newcastle Joelinton a invité son idole Neymar, via le podcast «Cast FC», à déménager en Angleterre. On rappelle qu’à cette époque, le Brésilien semble avoir un avenir incertain au PSG.
«Je pense que nous avons réussi à lui trouver une place là-bas [à Newcastle] ! S’il venait, ce serait…», a commencé par dire Joelinton.
«Je ne peux pas l’expliquer. Neymar est une idole, c’est un géant du football mondial. L’invitation est faite. Ney, si tu écoutes ça, tu peux venir. Je courrai vers toi tout le temps.
Si il y a une chance, j’espère que l’entraîneur l’appelle. Le numéro 10 attend. Je vais envoyer un message à Bruno [Guimarães, milieu de terrain brésilien des Magpies], qui a plus de contacts. Vous pouvez lui envoyer un message et l’inviter jouer là-bas», a-t-il conclu.