Les 8 sponsors de l’UEFA Champions League : combien de millions dépensent-ils chaque saison ?

Heineken, MasterCard, PlayStation, Lay’s, Hotels.com, Gazprom, FedEx et Just Eat Takeaway.com sont les 8 sponsors de l’UEFA Champions League (UCL). Cumulativement, ils doivent dépenser jusqu’à 1 milliard de livres sterling par saison pour voir la compétition se dérouler. Ils sponsorisent la compétition en collaboration avec l’UEFA et fournissent leurs produits et services à des millions de personnes dans le monde.
L’UEFA Champions League (UCL) est sans doute le plus grand événement de football au monde. Seuls la Coupe du Monde de la FIFA et le Championnat d’Europe de l’UEFA peuvent rivaliser avec cette compétition de clubs de premier plan.
L’UCL attire des fans et des followers de tous les pays du monde, ce qui en fait une marque universelle. Avec des millions de personnes qui regardent chacun des 93 matchs de la Ligue des champions chaque saison, son statut de principale compétition de football est imperturbable.
Cependant, pour une telle portée, coordination et influence, il existe des sponsors de renom qui mettent tout en place. Des finances à l’organisation et au marketing, les grandes entreprises sont les sponsors de l’UEFA Champions League. Main dans la main avec l’UEFA, ils décident et, plus important encore, dépensent l’argent qui fait avancer les choses.
En tête de liste des sponsors de l’UEFA Champions League se trouve Heineken. L’entreprise de boissons est devenue synonyme de la compétition de club de premier plan et est souvent considérée comme le principal sponsor de la compétition.
De plus, MasterCard et PlayStation sont deux autres sponsors de premier plan de l’UEFA Champions League. La société de systèmes de paiement et la société de divertissement de jeux vidéo soutiennent la concurrence depuis près d’une décennie maintenant.
Les 5 autres sponsors de l’UEFA Champions League sont Lay’s, FedEx, Gazprom, Hotels.com et Just Eat Takeaway.com. Ces sponsors sont comme les membres non permanents du groupe des 8 derrière l’UEFA Champions League. FedEx, Lay’s et Hotels.com sont parmi les plus récents sponsors de la compétition au cours des 5 dernières années.
En ce qui concerne le montant que chaque entreprise verse pour le parrainage, les chiffres sont généralement tenus secrets et personne ne le sait vraiment.
Cependant, on s’attend à ce que chaque entreprise consacre jusqu’à 100 millions de livres sterling par saison en frais de sponsoring pour couvrir les dépenses énormes, s’élevant jusqu’à 1 milliard de livres sterling, de la Ligue des champions de l’UEFA.
À l’inverse, ces entreprises tirent profit de leurs dépenses énormes, car leur nom et leurs services sont projetés dans toutes les régions du monde.