Sport
Les 5 ventes que l’Atlético de Madrid a en tête pour accommoder son économie

L’équipe matelas a besoin de lâcher prise avant de pouvoir faire face à une série d’arrivées nécessaires pour Cholo
La priorité de l’Atlético Madrid sur ce marché des transferts reste la même : trouver la signature de l’avant-centre que Diego Simeone a tant demandé.
Le départ de Moussa Dembélé laisse vide ce poste de compagnon de Luis Suárez, et les colchoneros sondent le marché des transferts à la recherche d’un neuf qui peut marquer des buts importants et travailler pour l’équipe quand il est sur le terrain.
Pour le moment, tous les médias sportifs s’accordent sur le même nom : Dusan Vlahovic. La Fiorentina Serbe semble celle choisie par l’entité rojiblanca, mais pour que son arrivée ait lieu, il faudra d’abord qu’il y ait une série de sorties et les noms qui occupent la rampe pour quitter le Wanda Metropolitano sont plus que clairs.
Ceux choisis pour quitter l’Atlético Madrid
– Ivo Grbic : le gardien continue de recevoir plusieurs offres de la Ligue 1 et partira en prêt en l’absence de minutes et d’opportunités.
– Marcos Paulo : plusieurs équipes espagnoles et françaises se sont déjà intéressées à l’arrivée du Brésilien en prêt, qui devra accumuler de l’expérience avant de compter pour l’équipe madrilène.
– Ivan Saponjic : l’attaquant des Balkans était déjà prêté la saison dernière au Cádiz CF et sera à nouveau prêté cette saison.
– Santiago Arias : idem pour l’arrière droit colombien, qui était au Bayer Leverkusen et qui reviendra pour ne pas être le troisième arrière droit de l’équipe matelas.
– Saúl Ñíguez : le milieu de terrain continue d’être l’une des grandes attractions du FC Barcelone et de Manchester United. De plus, l’Espagnol a manqué de place dans le onze de départ de Simeone après l’arrivée de Rodrigo de Paul.

Sport
Atlético Madrid : la grande annonce d’Antoine Griezmann sur son avenir !

Une rumeur évoquant un départ d’Antoine Griezmann de l’Atlético Madrid cet été a animé la rubrique mercato ces dernières heures. L’attaquant français devrait pourtant poursuivre sa carrière chez les Colchoneros.
De retour à l’Atlético Madrid l’été dernier sous la forme d’un prêt après un passage délicat de deux saisons du côté de Barcelone, Antoine Griezmann a connu une nouvel exercice compliqué.
Auteur de 8 petits buts en 39 apparitions, le Français n’a plus trouvé le chemin des filets depuis depuis le 6 janvier dernier, lors d’une victoire des Colchoneros en Coupe du Roi contre le Rayo Majadahonda (5-0).
Au-delà de ses performances décevantes, le Mâconnais est un poids pour les finances des Matelassiers. Son salaire de 33 millions d’euros annuels a fait exploser les comptes du club madrilène.
Si bien que d’après la Cadena Cope, l’Atletico songerait sérieusement à se séparer de son champion du monde tricolore, lequel bloquerait le transfert d’Axel Witsel. En effet, le plafond salarial de l’Atléti, règlementé à 100 millions d’euros, serait dépassé en cas de signature de l’international belge.
L’Atlético scelle l’avenir de «Grizi»
Mais il n’en sera finalement rien. Antoine Griezmann devrait bel et bien rester un joueur de l’Atlético la saison prochaine… D’après les informations divulguées mercredi soir par le journal Marca, la formation madrilène a officiellement activé la seconde année de prêt.
De son côté, le Français a publié un message avec des émoticônes sur les réseaux sociaux, comme pour sceller définitivement son avenir.
Dès lors, «Grizi» deviendra officiellement une propriété des Matelassiers à l’issue de l’exercice 2022-2023, s’il joue au moins 50 % des matches pour lesquels il est disponible sur l’ensemble des deux saisons. Un transfert définitif qui rapportera 40 millions d’euros au FC Barcelone.
Célébrités
PSG : Kylian Mbappé a demandé le départ de Neymar ? La réponse !

Il n’y aurait absolument aucun problème entre le champion du monde tricolore Kylian Mbappé et son coéquipier brésilien Neymar selon la presse brésilienne.
Kylian Mbappé s’est imposé comme un véritable patron au sein du club francilien après sa récente prolongation. L’ancien attaquant monégasque a posé plusieurs conditions avant de parapher un nouveau contrat avec le Paris Saint-Germain. Le départ de Neymar durant ce marché des transferts n’en ferait pas partie à en croire le média UOL.
Ce sont les patrons du club francilien qui insisteraient pour se débarrasser de l’ancienne star du FC Barcelone. Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, n’a clairement pas fermé la porte au départ du numéro 10 lors d’un récent entretien accordé à Marca.
Disposant d’un contrat longue durée à Paris, Neymar n’est pas pressé de faire ses valises. Aucun départ n’est à l’ordre du jour pour le Brésilien. Il ne pourra changer d’avis que si la formation catalane tente de l’attirer afin de renforcer l’effectif de Xavi la saison prochaine.