Sports
Les 5 ventes que l’Atlético de Madrid a en tête pour accommoder son économie

L’équipe matelas a besoin de lâcher prise avant de pouvoir faire face à une série d’arrivées nécessaires pour Cholo
La priorité de l’Atlético Madrid sur ce marché des transferts reste la même : trouver la signature de l’avant-centre que Diego Simeone a tant demandé.
Le départ de Moussa Dembélé laisse vide ce poste de compagnon de Luis Suárez, et les colchoneros sondent le marché des transferts à la recherche d’un neuf qui peut marquer des buts importants et travailler pour l’équipe quand il est sur le terrain.
Pour le moment, tous les médias sportifs s’accordent sur le même nom : Dusan Vlahovic. La Fiorentina Serbe semble celle choisie par l’entité rojiblanca, mais pour que son arrivée ait lieu, il faudra d’abord qu’il y ait une série de sorties et les noms qui occupent la rampe pour quitter le Wanda Metropolitano sont plus que clairs.
Ceux choisis pour quitter l’Atlético Madrid
– Ivo Grbic : le gardien continue de recevoir plusieurs offres de la Ligue 1 et partira en prêt en l’absence de minutes et d’opportunités.
– Marcos Paulo : plusieurs équipes espagnoles et françaises se sont déjà intéressées à l’arrivée du Brésilien en prêt, qui devra accumuler de l’expérience avant de compter pour l’équipe madrilène.
– Ivan Saponjic : l’attaquant des Balkans était déjà prêté la saison dernière au Cádiz CF et sera à nouveau prêté cette saison.
– Santiago Arias : idem pour l’arrière droit colombien, qui était au Bayer Leverkusen et qui reviendra pour ne pas être le troisième arrière droit de l’équipe matelas.
– Saúl Ñíguez : le milieu de terrain continue d’être l’une des grandes attractions du FC Barcelone et de Manchester United. De plus, l’Espagnol a manqué de place dans le onze de départ de Simeone après l’arrivée de Rodrigo de Paul.

Sports
Bayern Munich : la réaction de Thomas Tuchel après la victoire face à Dortmund

Pour la première de Thomas Tuchel sur le banc du Bayern Munich, les coéquipiers de Kingsley Coman se sont largement imposés face au Borussia Dortmund (4-2) pour le compte du 133ème Klassiker. Néanmoins, l’entraineur allemand n’était pas complètement satisfait après la rencontre et a lancé un premier avertissement à ses joueurs.
«Aujourd’hui, nous avons fait un bon premier pas. Le jeu était un peu trop sauvage, nous voulions plus de domination et de contrôle. Nous avons commencé très nerveusement. En fait, tout le match a été trop négligé, avec trop de pertes de balle. La volonté de travailler en dehors du ballon était extrêmement élevée», a notamment lancée le nouveau chef d’orchestre du Bayern Munich qui n’était visiblement pas complètement satisfait de la performance de ses joueurs face au rival du Borussia Dortmund.
Thomas Tuchel a ensuite détaillé ce qui n’avait pas été à son goût face à Dortmund. «Nous avons beaucoup de choses à analyser. L’équipe est extrêmement désireuse d’apprendre. Je comprends que certaines choses n’aient pas encore fonctionné. Dans l’ensemble, nous avons perdu le ballon à de nombreuses reprises, ce qui nous a rendu la vie difficile» a tenu à rappeler l’entraineur du club bavarois.
Même s’il a poursuivi sur la nécessité de trouver le rythme de l’équipe : «nous voulons être calmes et sereins en possession du ballon. C’est un peu comme un groupe ou un orchestre. Nous devons trouver notre rythme.»
Malgré la belle victoire de son équipe, Thomas Tuchel compte bien continuer de peaufiner les derniers réglages alors que la fin de saison s’annonce épique pour l’ogre bavarois entre la Bundesliga et la Ligue des Champions.
Sports
Équipe de France féminine : le salaire d’Hervé Renard dévoilé

Officiellement présenté ce vendredi, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine Hervé Renard va toucher un salaire semblable à celui de Corinne Diacre, sa prédécesseure.
Dans un entretien accordé à l’AFP, le président par intérim de la FFF, en dit plus sur la rémunération d’Hervé Renard au poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine. Le dirigeant assure notamment que la Fédération n’a pas payé pour la rupture de contrat du technicien avec l’Arabie saoudite.
«Nous ne sommes pas intervenus économiquement. Il a tout géré lui-même avec sa Fédération et nous avons pu l’accueillir dans les meilleures conditions possibles», précise Diallo.
«Sa rémunération est d’ailleurs totalement similaire à celle de Corinne Diacre. Quand on connaît ses émoluments en Arabie saoudite, ce choix est quelque chose d’exceptionnel dans le monde du football», a-t-il notamment expliqué.
Le salaire d’Hervé Renard serait donc similaire à celui de Corinne Diacre, ce qui tournerait donc autour de 400.000 euros annuels.