«L’équipe va mieux maintenant» : la phrase particulière de Koeman sur le départ de Messi de Barcelone

L’entraîneur de Barcelone, Ronald Koeman, s’est entretenu avec plusieurs médias espagnols et, évidemment, a été consulté sur le départ de Lionel Messi, répondant par une phrase très particulière.

Ronald Koeman a parlé à divers médias espagnols au cours des dernières heures pour parler de l’actualité de Barcelone et, évidemment, le départ de Lionel Messi a été l’une des questions sur lesquelles il a été consulté.

A ce propos, le sélectionneur néerlandais a laissé une phrase bien particulière qui fait déjà du bruit dans le monde du football.

En dialogue avec Mundo Deportivo, l’entraîneur Blaugrana a commencé par dire que «dès le premier moment où nous avons entendu la nouvelle qu’il ne continuait pas, c’était un bâton pour tout le monde, y compris moi, parce que vous perdez le meilleur du monde, vous perdez 30 buts ou plus par saison et ses passes décisives, l’adversaire a peur s’il joue.»

Koeman a ajouté qu’«il a fallu quelques jours pour récupérer», bien qu’il ait également considéré qu’«il n’y a pas d’autre choix que de tourner la page et de construire davantage les choses en équipe, de donner plus d’importance à la stratégie pour atteindre le nombre d’objectifs nous devons gagner..»

Lorsqu’on lui a demandé si le départ de Leo Messi oblige l’équipe à jouer différemment, le DT a analysé que «cela n’oblige pas tactiquement à jouer différemment mais il y a des choses sans le ballon dans lesquelles l’équipe peut s’améliorer», et là il a été surpris en statuant que «non, nous aurons plus la qualité individuelle de Leo, mais en pressant, en se rassemblant, l’équipe est meilleure maintenant.»

«En pressant, en se rassemblant, l’équipe est meilleure maintenant»

Enfin, lorsqu’on lui a demandé pourquoi il avait laissé partir Antoine Griezmann s’il n’avait plus la star argentine, il a expliqué qu’«il faut écouter le club et le soutenir dans certains moments délicats sur la question de l’argent. Griezmann est un joueur du Barça avec Un contrat très élevé et pour le club, il a été très, très, très important de le laisser revenir à l’Atlético et de ne plus payer pour un contrat de trois ans. Et vous, en tant qu’entraîneur, dites que vous voulez aider le club, mais il faut un autre attaquant. La position d’Antoine nous donne C’est difficile de la couvrir, mais surtout pour aider le club financièrement son départ a été important».

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout