Sport
Leandro Paredes : «Lionel Messi voulait me tuer, parce que…»

Leandro Paredes et Lionel Messi sont coéquipiers au PSG et en sélection argentine, amis en dehors du terrain, mais ils ont aussi eu des désaccords.
Le milieu de terrain a raconté un épisode qui s’est déroulé lors de la saison 2020/21, lorsque Lionel Messi était encore au FC Barcelone et a été éliminé par l’équipe de France en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Au Camp Nou, où le PSG s’est battu 4-1 au match aller, Paredes a eu une entrée moins sympathique sur son compatriote, mais ce n’est pas ce qui a bouleversé Messi.
«Il s’est mis en colère, parce que j’avais fait un commentaire à mes coéquipiers, il m’a entendu, et il s’est enflammé, a raconté Leandro Paredes dans le programme Caja Negra. C’était chaud. Il m’a gueulé dessus.»
«Il voulait me tuer et moi je voulais rentrer chez moi», a poursuivi le milieu de terrain, qui avait ensuite retrouvé Lionel Messi en Argentine.
«Puis je l’ai vu en équipe nationale et il a fait comme si de rien n’était. Il m’a montré qui il était en tant que personne. La relation a continué comme elle était de base. Maintenant, quand le sujet revient, on en parle et on en rigole, mais c’était vraiment chaud. Il voulait me tuer.», raconte-t-il.
La saison suivante, Messi s’est rendu à Paris et a aidé le PSG à regagner le titre de champion de France, détenu par Lille. Ils ont également rendez-vous pour la Coupe du monde du Qatar, où l’Argentine apparaît comme l’une des équipes à prendre en compte.

Sport
Manchester United : «Il est temps pour moi de partir», annonce Cristiano Ronaldo

Après de multiples rumeurs en ce sens de la part des tabloïds britanniques, The Times affirme ce samedi que Cristiano Ronaldo a demandé à être autorisé à quitter Manchester United si le club de Premier League reçoit une offre satisfaisante lors de ce mercato.
Une décision du joueur de 37 ans qui serait motivée par son désir de jouer en Ligue des champions pour le reste de sa carrière.
Ronaldo a participé à 19 saisons consécutives en Ligue des champions depuis son départ du Sporting Lisbon pour le football anglais à l’été 2003, établissant des records pour les apparitions (183), les buts (140) et les passes décisives (42) dans la première compétition de clubs d’Europe. Il n’a jamais joué en Ligue Europa, dans laquelle United jouera cette saison après avoir terminé sixième de la Premier League.
Sport
Malgré les efforts du club, Robert Lewandowski exclut le transfert d’un club

Robert Lewandowski n’attend pas avec impatience un transfert au PSG millionnaire. Le Français rêvait d’un trio composé du Polonais, Messi et Mbappé, mais, s’il part, l’attaquant ne veut que la Catalogne et Barcelone.
Selon le journal Sport, c’est l’intention du Polonais, qui considère le championnat français un peu comme celui d’Allemagne : une compétition dominée par une seule équipe. En ce moment, Lewandowski veut relever le défi d’une ligue plus excitante comme celle d’Espagne.
L’attaquant a un contrat jusqu’en 2023 avec le Bayern, mais il a déjà exprimé son intérêt à partir aux responsables du club. Les Bavarois veulent rester encore un an.