Actualité
Le retrait du préservatif sans consentement est désormais un crime sexuel au Canada

La Cour suprême du Canada a adopté vendredi, à 5 voix contre 4, une loi qui reconnaît le «stealthing», le fait de retirer ou de ne pas mettre de préservatif sans le consentement de sa ou son partenaire, comme un crime sexuel. Le Canada devient ainsi un des premiers pays à interdire cette pratique, explique Le HuffPost.
«Cette décision a une portée internationale. Il y a maintenant une déclaration claire dans la loi canadienne que le stealthing constitue une agression sexuelle», a déclaré Isabel Grant, professeure de droit à l’Université de Colombie-Britannique spécialisée dans les violences et les agressions sexuelles au Washington Post.
Une affaire remontant à 2017
Cette décision de la Cour suprême fait suite à une affaire d’agression sexuelle. En 2017, une femme accusait un homme, qui avait accepté de porter un préservatif, de l’avoir retiré sans son consentement pendant l’acte. Ce qui l’avait obligée à suivre un traitement préventif contre le VIH.
La Cours d’appel de la Colombie-Britannique avait demandé un nouveau procès alors que le tribunal de première instance avait donné raison à l’homme. Ce dernier avait ensuite demandé à la Cours suprême de trancher. Or, celle-ci a reconnu les arguments de la jeune femme.
Partie intégrante de l’acte sexuel
Une des juges a déclaré que le préservatif faisait partie intégrante de l’acte sexuel. Le tribunal a ainsi statué que «les rapports sexuels sans préservatif sont un acte physique fondamentalement et qualitativement différent des rapports sexuels avec préservatif. L’utilisation du préservatif ne peut être secondaire ou accessoire lorsque la plaignante y a formellement exprimé son consentement».
Si, en France, la loi reste floue sur ce sujet, des personnes ont été condamnées en Suisse, en Angleterre ou en Allemagne, indique Le HuffPost. De même, en Californie, les personnes ayant été victimes de «stealthing» peuvent, depuis 2021, poursuivre leurs agresseurs et obtenir réparation.

Actualité
Ansu Fati lâche la vérité : «Je le répète. J’ai vu Neymar, Messi, Ronaldinho et Cristiano mais…»

En passant en revue différentes dynamiques que les footballeurs du FC Barcelone ont menées, nous constatons que, depuis un certain temps, Ansu Fati a été invité à organiser une Dream Team de 5 en tenant compte des légendes du passé et du présent.
Lire aussi : Lionel Messi lâche toute la vérité : «Je le jure. Je suis un peu gêné quand Neymar me…»
Lire aussi : Thierry Henry lâche enfin : «C’est le meilleur footballeur français de tout les temps…»
Lire aussi : Neymar avoue toute la vérité : «Je le dis. J’ai affronté Iker, Buffon, Neuer et Cech mais c’est…»
Lire aussi : David Alaba avoue : «J’ai vu Messi, Neymar et Lewandowski mais le plus difficile à défendre…»
Lire aussi : Harry Kane lâche la vérité : «Je le dis et j’insiste. J’ai vu Messi et Cristiano mais le meilleur…»
Lire aussi : Martin Odegaard lâche la vérité : «J’ai vu Modric, Kroos et Casemiro mais le meilleur…»
En plus d’exprimer son admiration pour les symboles éternels du club blaugrana tels que Víctor Valdés, Carles Puyol ou Xavi Hernández, le jeune espagnol a confirmé que ses attaquants historiques préférés sont à la fois Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
C’est vrai, le nouveau 10 du Barça a reconnu que les joueurs les plus réguliers de tous les temps devraient toujours être dans l’attaque de leur Dream Team.
Il est un éternel fan du génie argentin, mais il éprouve également une fascination particulière pour l’héritage de la machine portugaise.
«(Ci-dessus) sont Leo Messi et Cristiano (Ronaldo)», c’est ce que l’équipe de jeunes Blaugrana a souligné, selon ce qui a été recueilli (2021) sur la chaîne YouTube officielle de Laureus.
La vision, la capacité d’assistance, le dribble et le pied gauche de Lionel Messi ainsi que la lecture du jeu, la capacité de marquer, la puissance et les ressources de finition de Cristiano Ronaldo. Rien à ajouter, votre honneur. Ansu a fait les meilleurs choix possibles.
Actualité
Carlo Ancelotti déclare la vérité : «J’ai dirigé Cristiano et a affronté Messi mais…»

Carlo Ancelotti est l’entraîneur à la mode du football européen, car, en plus de passer un bon moment avec le Real Madrid, il a également une carrière pleine de titres dans les ligues les plus compétitives, ce qui lui donne toute autorité pour donner son avis sur un des rivalités les plus excitantes de l’histoire du football : celle de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Messi et Cristiano ont concouru pendant une grande partie de leur carrière pour le titre de meilleur footballeur du monde et, bien que le talent des deux joueurs soit indéniable, Carletto en a choisi un en particulier, car il le considère comme un professionnel très complet.
«C’est difficile à dire, mais parce que j’ai dirigé Ronaldo pendant quelques années, je dis Ronaldo», a avoué Carlo Ancelotti lors d’une interview qu’il a accordée au média Sky Sports Football mi-2021.
Ancelotti a avoué qu’entre lui et le joueur de Manchester United, il existe une excellente relation et, bien qu’il reconnaisse le grand talent de Messi, il considère qu’un joueur de football doit avoir d’autres caractéristiques physiques et mentales pour être le meilleur au monde.
Combien de titres possède Carlo Ancelotti ?
«J’ai des souvenirs fantastiques de lui parce que c’est vrai qu’il a marqué beaucoup de buts avec moi, mais c’est aussi vrai qu’il a toujours été très sérieux et professionnel. C’est ce que j’apprécie le plus».
Bien que l’opinion de Carlo Ancelotti ait été quelque peu controversée et partisane, la vérité est qu’il peut parler du sujet en toute propriété, puisque, au cours de sa carrière dans les ligues d’Angleterre, d’Espagne, d’Allemagne, d’Italie et de France, il a remporté un total de 22 titres, parmi lesquels trois champions et deux championnats du monde des clubs se distinguent.