Le Real Madrid vas t’il quitté la Liga pour la Premier League ? La réponse de Florentino Perez

Selon Mundo Deportivo, les Blancos auraient pensé à quitter la Liga en raison de désaccords avec Tebas: réponse immédiate du club déclarant la nouvelle fausse.
Le Real Madrid étudie la possibilité de quitter la Liga depuis des semaines : c’est la nouvelle sensationnelle lancée par Mundo Deportivo. Une bombe de taille mondiale qui a pourtant été démentie par le club madrilène.
Selon le journal, l’intention des Merengues était de savoir s’il serait possible de quitter le championnat espagnol pour terminer dans une autre compétition plus prestigieuse. Au Bernabeu, ils en auraient marre des obstacles que, selon eux, Javier Tebas, président de la Ligue espagnole, n’aurait cessé de leur imposer.
L’opposition à la Superlega, dans lequel le Real Madrid a joué un rôle de premier plan et dans lequel Florentino Perez a pris le leadership sur le plan de la communication, a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
En outre, l’accord conclu par Tebas avec le fonds d’investissement CVC a été interprété par Perez comme un autre coup de couteau. Dans ce climat de conflit total, poursuit Mundo Deportivo, l’intention du Real Madrid est née d’explorer les moyens de vérifier la faisabilité d’arrêter la compétition en Liga et de se retrouver dans une autre ligue étrangère. La Premier League l’idée principale.
«Real voulait le premier ministre», le déni
La rumeur selon laquelle le Real Madrid étudie la possibilité de passer de la Liga à la Premier League est «complètement fausse, ainsi qu’absurde et impossible».
C’est ce que rapporte le communiqué officiel dans lequel la société de Florentino Perez dément la nouvelle publiée par le journal sportif espagnol Mundo Deportivo.
Selon les Blancos, l’article «veut juste perturber une fois de plus la vie quotidienne de notre club», qui ce soir sera engagé dans les débuts en Liga contre Alaves.